Nos gens

Les hommes et les femmes de l’Aviation royale canadienne (ARC) et leurs collègues civils représentent la plus grande force de l’ARC, le cœur de l’organisation et l’assise sur laquelle repose son avenir. Ils sont extraordinaires et professionnels, capables d’accomplir de grandes choses et d’établir des normes de qualité respectées partout dans le monde. Chacun d’eux, jour après jour, nuit après nuit, participe directement ou indirectement à l’exercice de la puissance aérienne et spatiale de notre pays.

Les réalisations de ceux qui ont servi dans la Force aérienne tout au long de son histoire guident et inspirent nos aviateurs et nos aviatrices.

Voici certains de leurs récits.

Homme nettoyant un avion

Un travail de peinture hors du commun : Le CF-188 Hornet

Lorsque vous voulez peindre un avion de chasse des Forces armées canadiennes, vous avez besoin de quelque chose qui puisse survivre à des vitesses supérieures à 2 200 kilomètres-heure (ou Mach 1,8).
Le 13 août 2021

Une famille ensemble

Reconnaître son identité autochtone est une affaire familiale pour le caporal Windy Lafreniere

Le cplc Lafrenière est en quête de découvertes sur ses liens autochtones et veut inculquer à ses trois enfants un fort sentiment d'identité, de culture et de fierté.
Le 9 août 2021

photo d'article

Une conjointe du 426e Escadron est reconnue pour son rôle de premier plan dans la création d’un réseau de communication entre les familles militaires

Les cérémonies de distinctions honorifiques sont chose courante pour les militaires en service. Cependant, il est très rare de voir la conjointe d’un militaire recevoir un prix de reconnaissance.
Le 29 juillet 2021

image du famille

Célébrons le Mois de la fierté avec le sergent Cloutier

Le Sgt Carole Cloutier est administratrice des ressources humaines de l’ARC au Quartier général du Groupe du recrutement des Forces armées canadiennes à Borden, fière mère de trois enfants, et membre active du comité du Réseau de la fierté de la BFC Borden.
Le 20 juillet 2021

Un homme devant un hélicoptère

L’Islande, Wall Street et les héliplate formes… Oh là là!

Le major Peter Wright affirme que chaque mission SAR au cours de laquelle il sauve une vie et chaque échec qu’il subit contribuent à son épanouissement personnel. « Que ce soit la première mission SAR ou la 200e, le sentiment que vous éprouvez quand vous réussissez à ramener un être cher à sa famille, ou à faire en sorte qu’il reçoive de meilleurs soins qui lui sauvent la vie, est véritablement exaltant. »
Le 29 juin 2021

Aucun article trouvé correspondant à votre recherche. Vous pouvez faire une nouvelle recherche plus tard.

Date de modification :