Nos gens

Les hommes et les femmes de l’Aviation royale canadienne (ARC) et leurs collègues civils représentent la plus grande force de l’ARC, le cœur de l’organisation et l’assise sur laquelle repose son avenir. Ils sont extraordinaires et professionnels, capables d’accomplir de grandes choses et d’établir des normes de qualité respectées partout dans le monde. Chacun d’eux, jour après jour, nuit après nuit, participe directement ou indirectement à l’exercice de la puissance aérienne et spatiale de notre pays.

Les réalisations de ceux qui ont servi dans la Force aérienne tout au long de son histoire guident et inspirent nos aviateurs et nos aviatrices.

Voici certains de leurs récits.

Dessin d'enfant

Message du temps des Fêtes de l’Aviation royale canadienne

L’année 2021 est un véritable témoignage de notre devise à l’Aviation royale canadienne (ARC) – Per ardua ad astra (à travers les embûches jusqu’aux étoiles). L’équipe de l’ARC est excellente pour aspirer aux plus hauts sommets et accomplir notre mission. Face à l’adversité, nous devons nous unir, continuer d’accueillir favorablement les changements et renforcer nos liens.
Le 20 décembre 2021

Les parents avec cinq jeunes enfants

A la maison pour le souper : Un Noël de gratitude pour la famille de l’équipe de sauvetage en cas d’inondation du 442e Escadron

Une question que seul un enfant de trois ans peut poser. « Papa, porte secours aux gens sur la montagne? Bon travail papa. » Répétez cela trois fois et vous obtenez ce que les triplés de Kelly-Lynn Nicole ont constamment demandé le jour où le 442e Escadron de recherche et de sauvetage a sauvé plus de 300 personnes et leurs animaux de compagnie le mois dernier.
Le 16 décembre 2021

Adjudant Stephan Jaworski

Un membre de la Réserve de la 22e Escadre reçoit le médaillon de l’Adjuc FAC

Le 24 juin 2021, pendant une visite à la 22e Escadre et Base des Forces canadiennes North Bay (Ontario), qui comprend le Secteur de la défense aérienne du Canada, le premier maître de 1re classe Gilles Grégoire, l’Adjudant-chef des Forces armées canadiennes, a présenté le médaillon de l’Adjuc FAC à l’Adj Stephan Jaworski. 
Le 13 décembre 2021

Article liée a l'article

Un pilote de l’ARC permet à de jeunes autochtones à risque de piloter un avion

Le capitaine Joshua Cordery a créé le programme « Eagle’s Wings ». La mission et la vision du programme consistent à aider les jeunes à transformer leurs perspectives et leur vie en les exposant à l’aviation.
Le 2 décembre 2021

Image liée

L'excellence au travail et dans la communauté entraîne un prix d'excellence latine

Fuerza Latina Community Services, un organisme bénévole de la région du Grand Toronto, célèbre les réalisations de captain Rogger Guzman-Bucheli.
Le 29 novembre 2021

Un vieil homme assis sur une chaise.

Ils ont tous une histoire – Ma conversation avec Ernie Allen

Chaque ancien combattant a sa propre histoire. Pour certains, leur histoire est trop douloureuse à raconter, trop traumatisante à revivre. Pour d’autres, raconter leur histoire est une passion. L’officier de bord (retraité) Ernie Allen, un résident de 100 ans de la résidence Wildpine à Stittsville, en Ontario, chérit l’histoire de son passage dans la RAF et dans l’ARC, et il la raconte avec grand plaisir. 
Le 14 janvier 2022

image liée à l'article

Célébration de la vie du brigadier-général (à la retraite) Sheila Hellstrom

La célébration de la vie du brigadier‑général (à la retraite) Sheila Hellstrom a eu lieu le 16 octobre 2021 au cimetière Hillcrest à Lunenburg, en Nouvelle‑Écosse.
Le 22 novembre 2021

photo liens a l'articles

Éditorial : Je me souviens

J’encourage les Canadiens et les Canadiennes à prendre le temps, pendant la Semaine des vétérans cette année, de réfléchir à ceux à qui ils rendront hommage le 11 novembre, et pourquoi.
Le 10 novembre 2021

photo liée a l'articles

La première femme pilote d’hélicoptère tactique de l’ARC prend sa retraite

Claire De Repentigny, une pionnière qui a ouvert la voie aux futures femmes pilotes d’hélicoptères tactiques, a pris son retaite après plus de 30 ans de service.
Le 3 novembre 2021

Une famille ensemble

Reconnaître son identité autochtone est une affaire familiale pour le caporal Windy Lafreniere

Le cplc Lafrenière est en quête de découvertes sur ses liens autochtones et veut inculquer à ses trois enfants un fort sentiment d'identité, de culture et de fierté.
Le 9 août 2021

Date de modification :