L’équipe de démonstration du CF-18

L’équipe de démonstration du CF-18 représente les aviateurs de l’Aviation royale canadienne (ARC) qui, tous les jours, mènent des opérations au Canada et dans le monde entier, ou y participent. L’équipe prend part à des spectacles aériens et effectue des survols, aux quatre coins du Canada et des États-Unis. Elle présente une impressionnante routine d’acrobaties aériennes qui montrent les aptitudes de l’avion de chasse canadien et ses rôles multiples.

Tous les ans, un nouveau thème est choisi pour mettre en valeur des évènements marquants, des idées liées aux militaires, à l’aviation ou au Canada. Ce thème est exprimé par un impressionnant motif peint sur l’avion à réaction de l’équipe de démonstration du CF-18, qui pendant toute la saison, sensibilisera les spectateurs et les fera s’intéresser à la Force aérienne du Canada.  

Tous les ans, les pilotes et les membres du personnel de soutien de l’équipe de démonstration qui sont choisis, occupent des postes opérationnels, ou viennent d’escadrons opérationnels de l’ARC, pour remplir la mission de l’équipe qui est d’inspirer les Canadiens et d’établir un contact avec eux et avec les admirateurs un peu partout dans le monde. Le pilote de l'équipe de démonstration du CF‑18 pour la saison 2021 est capitaine Daniel Deluce.

Logo de l’équipe

Services et renseignements

Calendrier

Consultez le calendrier de la saison actuelle.

Membres de l’équipe

Obtenez de l’information sur les membres de l'équipe et la biographie de son pilote actuel.

Thème

Découvrez le thème et le schéma de peinture de la saison actuelle.

Média promotionnel et de publicité

Découvrez le thème et le schéma de peinture de la saison actuelle.

Nouvelles

L’avion de l'équipe de démonstration aérienne des CF-18

Les équipes de démonstration aérienne de l’ARC lancent la saison 2021 avec l’Opération INSPIRATION

Aujourd’hui, les équipes de démonstration aérienne de l’Aviation royale canadienne (ARC) ont officiellement commencé la saison 2021, après la certification officielle de la part des commandants de la 1re Division aérienne du Canada et de la 2e Division aérienne du Canada, et un spectacle d'inauguration à la 15e Escadre Moose Jaw.
Le 28 mai 2021

Un homme vêtu d’une combinaison de vol verte se tient sur une piste d’aviation, un casque à la main. Derrière lui, on voit un chasseur à réaction.

L’Aviation royale canadienne annonce le pilote de l'équipe de démonstration du CF-18 de 2021

Le 8 décembre 2020, l’Aviation royale canadienne a annoncé la nomination du capitaine Dan Deluce en tant que pilote de l’équipe de démonstration du CF-18 de 2021.
Le 8 décembre 2020

Nos coordonnées

Pour les renseignements sur la participation d’aéronefs des Forces armées canadiennes à une activité spéciale et pour les questions au sujet de l’Équipe de démonstration des CF-18 veuillez consulter la page de demande de réservations ou communiquer avec nous :

Événements spéciaux - 1re Division aérienne du Canada
Téléphone : 204-833-2500 poste 5228
Courriel : SpecialEvents.EvenementsSpeciaux@forces.gc.ca

Pour les questions concernant les affaires publiques ou les médias

Veuillez communiquer avec nous :

Affaires publiques de la 1re Division aérienne du Canada
Courriel : +PA@forces.gc.ca

Date de modification :