L’organisation du Centre de guerre aérospatiale de l’Aviation royale canadienne

L’organisation du Centre de guerre aérospatiale de l’Aviation royale canadienne

L’organisation du Centre de guerre aérospatiale de l’Aviation royale canadienne (CGA ARC

     

Units

Centre de développement de la puissance aérienne et spatiale (CDPAS)

Le CDPAS fournit plusieurs services afin de remplir les mandats du Centre de guerre aérospatiale de l’Aviation royale canadienne (CGA ARC), notamment l’offre de cours, la production de manuels de doctrine, l’élaboration et l’expérimentation de concepts et l’innovation. Dirigées par l’État-major de la Force aérienne, ces activités s’alignent sur les priorités de développement des forces en vue d’appuyer la transformation de l’ARC.

Programme d’intégration aérienne et spatiale (PIAS)

Le PIAS appuie l’instruction de préparation opérationnelle en fournissant une technologie multidomaine qui peut être utilisée dans les domaines virtuels de l’environnement aérien, terrestre, maritime, spatial ou cyberspatial. Le PIAS facilite la tenue de ces exercices grâce à l’expertise en matière de planification opérationnelle, d’exploitation et d’obtention de la technologie nécessaire en vue de développer et d’appuyer les capacités futures.

414e Escadron de soutien de guerre électronique (414 Esc SGE)

Le rôle du 414 Esc SGE consiste à fournir un soutien de guerre électronique (GE) adapté aux Forces armées canadiennes (FAC) par la reproduction de menaces aériennes lors d’exercices d’instruction des FAC, la création de bibliothèques pour les systèmes de GE défensifs des plates-formes de l’ARC et la mise sur pied d’officiers et d’ingénieurs spécialisés en GE.

434e Escadron d’essais et d’évaluation opérationnels (434 Esc EEO)

Le 434 Esc EEO gère et coordonne les activités d’essais et d’évaluation opérationnels afin de répondre aux défis en matière de puissance aérienne actuels ou futurs par l’exécution d’essais et d’évaluation hiérarchisés et dirigés par le commandement.

Date de modification :