Vision et mission du Centre de guerre aérospatiale de l’Aviation royale canadienne

Le CGA ARC est la force derrière l’innovation, qui affirme que les bonnes idées n’ont pas de grade et veille à ce que toute proposition soit accueillie à tous les niveaux. Le CGA ARC assume le rôle d’agent de changement pour l’ARC tandis que les 1re et 2e Divisions aériennes du Canada mettent l’accent sur les opérations et l’instruction. Le CGA ARC a reçu le mandat d’étudier les nouvelles idées et technologies et les nouveaux concepts afin de favoriser une mentalité collective axée sur l’innovation, qui nous permettra de produire des solutions optimales répondant à nos besoins en puissance aérienne. Le CGA ARC peut et doit communiquer avec tous les niveaux de commandement, être en mesure de recevoir des propositions de partout et de tous, peu importe le grade ou le métier, et exploiter à fond ces idées.

— Lieutenant-général A. D. Meinzinger, Commandant de l’ARC

Mission

Le Centre de guerre aérospatiale de l’Aviation royale canadienne (CGA ARC) doit assurer l’évolution de la puissance aérienne et spatiale canadienne.

Vision

Le CGA ARC sera le moteur de la transformation qui fera passer l’Aviation royale canadienne (ARC) de la Force aérienne d’aujourd’hui à la Force aérienne de demain.

Rôles

Le CGA ARC s’engage à :

  1. fournir des conseils et une éducation sur la puissance aérienne et spatiale
  2. fournir une capacité d’élaboration de doctrines pertinentes et adaptées
  3. être le point central de l’ARC pour l’innovation, l’élaboration et l’expérimentation de concepts ainsi que pour l’exploitation de l’environnement synthétique
  4. assurer le maintien des capacités à l’appui des opérations
  5. administrer le Programme d’histoire et patrimoine de l’ARC
Date de modification :