Une conjointe du 426e Escadron est reconnue pour son rôle de premier plan dans la création d’un réseau de communication entre les familles militaires

Galerie d'images

Article de nouvelles / Le 29 juillet 2021

Par Holly Bridges

Les cérémonies de distinctions honorifiques sont chose courante pour les militaires en service. Cependant, il est très rare de voir la conjointe d’un militaire recevoir un prix de reconnaissance. Le 23 juin dernier, à la 8e Escadre Trenton/BFC Trenton, Sarah Rozema-Seaton a reçu une telle reconnaissance lorsque le commandant de l’ARC, le lieutenant-général Al Meinzinger lui a décerné le médaillon de l’Esprit des familles militaires. Mme Rozema-Seaton est la conjointe d’un membre de l’ARC et elle vit à Trenton avec son époux et ses trois enfants. Elle est la fondatrice et la directrice générale de sa propre agence de marketing numérique et de médias sociaux à Belleville.

Pendant la cérémonie virtuelle, Mme Rozema-Seaton a été félicitée pour son rôle de premier plan dans la création et la coordination d’un réseau de communication entre les familles du 426e Escadron d’entraînement au transport qui a mené à la création de liens solides entre les familles de l’escadron. Pour en arriver là, elle a coordonné la création d’une page Facebook pour les familles de l’escadron, d’un bulletin d’information trimestriel en plus d’envoyer des lettres d’information soulignant les activités à venir et ceci tout en programmant des activités familiales amusantes et excitantes (avant la pandémie de COVID-19) et des activités virtuelles pendant la pandémie.

Mme Rozema-Seaton a joué un rôle clé dans la création d’un sentiment d’appartenance fort entre les familles et l’escadron. Toutes ces voies de communication ont contribué à la création d’un réseau social instantané de conjoints et de parents auquel chacun peut faire appel pour trouver une oreille attentive ou un ami. Cela a ainsi généré un sentiment d’appartenance qui normalement aurait pris plusieurs années à établir. Le commandant et l’adjudant-chef profitent également de ce réseau de communication informel pour apprendre à connaître les familles de leurs membres. En étant membre du groupe Facebook, ils sont en mesure d’encourager les conversations franches et engageantes touchant les questions et les préoccupations liées à l’escadron. Ceci permet aux familles de recevoir de l’information précise tout en démystifiant le rôle des équipes de commandement auprès des familles. L’équipe de commandement a ainsi un accès direct avec ses membres et leurs familles et est donc à même de mieux les soutenir.

« Sarah, vous êtes unique, vous êtes une vraie championne de la famille militaire, et ce, malgré tous les défis que nos familles doivent relever pour soutenir nos carrières », a affirmé l’adjudant-chef de l’escadron, l’Adjuc Renée Hansen. « Nous ne pourrons jamais vous remercier assez pour votre engagement inébranlable non seulement envers la famille Thunderbird, mais aussi envers toutes les familles militaires. Vous méritez amplement d’être reconnue. Merci du fond du cœur pour cet amour et ce soutien inconditionnels ».

Mme Rozema-Seaton ignorait qu’elle recevrait ce médaillon. « Quelle journée inattendue! Il était agréable d’entendre ce que le commandant de l’ARC avait à dire au sujet de la grande famille Thunderbird. Ses membres et leurs familles ont certainement fait bonne impression et ils sont un exemple exceptionnel de ce qu’il faut faire pour bâtir une communauté. Je suis tellement fière d’en faire partie », nous a-t-elle déclaré.

Médaillon de l’Esprit des familles militaires

L’érable canadien est le symbole du soutien, de la force et de la résilience des familles militaires. Ses racines profondes lui permettent de résister à toutes les conditions météorologiques avec la promesse d’une vie de croissance et de changements. Les branches et les feuilles de l’arbre représentent les communautés dans lesquelles les familles militaires vivent. Elles ont une grande portée, sont pleines de vie et soutiennent l’arbre en toute saison, peu importe ce qui arrive.

L’enfant incarne l’esprit, le cœur et l’âme de tous les membres de la famille. L’enfant s’accroche fièrement, car il a maintes fois été confronté aux difficultés de dire au revoir, mais aussi aux accueils chaleureux d’un retour à la maison. La famille militaire est fière. Ce médaillon est la preuve que les défis et les accomplissements de tous ceux et celles qui ont soutenu un être cher en service ont consacré leur vie à quelque chose de plus grand qu’eux, à quelque chose en quoi ils croient, mais surtout, que ce quelque chose a valu tous ces sacrifices. Ce quelque chose s’appelle « liberté ».

Le don d’un médaillon symbolise vos accomplissements et il vous est remis avec tout notre respect et toute notre reconnaissance pour votre contribution à l’esprit des familles militaires : la force derrière l’uniforme.

 

 

 

 

Rester à jour

Date de modification :