Dévoilement du logo du centenaire ARC 2024

Article de nouvelles / Le 6 juillet 2021

DAP Air

Il ne reste plus qu’un millier de jours avant le centenaire de l’ARC, et le lieutenant-général Al Meinzinger, commandant de l’Aviation royale canadienne, et l’adjudant-chef John Hall, Adjuc du commandement de l’ARC, ont dévoilé le logo et la devise pour ARC 2024. La cocarde de l’ARC figure au centre du « 100 » stylisé.

« Nous serons bientôt à l’aube du nouveau siècle de l’ARC, rappelle le Lgén Meinzinger. Ce logo symbolise notre passé extraordinaire, notre présent en évolution et notre brillant avenir. »

« La devise du centenaire est “Votre Force aérienne”, ajoute l’Adjuc Hall. Nous voulons que les membres de l’ARC, leurs familles et la population de tout le Canada soient fiers de leur Force aérienne. »

Le logo est d’une conception distincte mais simple. Il se compose de deux lignes qui entrecroisent la cocarde, symbole d’un dynamisme moderne et inspirant qui portera l’ARC vers son prochain siècle de service. Les lignes pointent vers le ciel et au-delà, pour représenter l’élan de l’envol et les capacités de l’ARC dans l’espace.

Matthew Allen, directeur artistique à Revolve Branding & Marketing, à Bedford en N.-É., a créé le logo.

« Ce logo rend hommage au passé et suscite de l’enthousiasme pour l’avenir, explique Phil Otto, directeur général de Revolve et colonel honoraire de la 12e Escadre Shearwater. »

Rester à jour

Date de modification :