Un membre de la Réserve de la 22e Escadre reçoit le médaillon de l’Adjuc FAC

Galerie d'images

Article de revue / Le 13 décembre 2021

Le 24 juin 2021, pendant une visite à la 22e Escadre et Base des Forces canadiennes North Bay (Ontario), qui comprend le Secteur de la défense aérienne du Canada, le premier maître de 1re classe Gilles Grégoire, l’Adjudant-chef des Forces armées canadiennes (Adjuc FAC), a présenté le médaillon de l’Adjuc FAC à l’adjudant (Adj) Stephan Jaworski. 

À titre d’adjudant des normes d’instruction de préparation opérationnelle de la 22e Escadre, l’Adj Jaworski gère les politiques et les directives de l’Équipe d’évaluation et de normalisation – Préparation expéditionnaire de la Force aérienne   pour toutes les unités de la 22e Escadre, le détachement de recrutement à Sudbury et les membres en affectation à l’étranger. L’Adj Jaworski était une partie intégrale de la nouvelle Force d’intervention locale (FIL) à la 22e Escadre; à titre d’Adj de la FIL, ses efforts ont permis à 35 membres d’être prêts au déploiement pour l’Opération LASER, l’intervention des Forces armées canadiennes (FAC) à la pandémie mondiale. Parmi les efforts de l’Adj Jaworski, mentionnons :

    A été spécialement choisi pour occuper les fonctions de chef de la brigade d’incendie des pompiers volontaires de Redbridge (Ontario) et a accepté les responsabilités associées;A dirigé une équipe de 16 pompiers dans de multiples interventions en réponse à des accidents de voiture et des incendies de structures;En tant que technicien paramédical certifié et principal premier répondant de Phelp, l’Adj Jaworski est intervenu dans 27 urgences médicales dans la dernière année, y compris pour diriger une équipe dans une mission pour récupérer le cadavre d’une personne décédée dans une région boisée, et pour lesquels la famille de la personne a louangé ses efforts.

De par ses actes altruistes forts impressionnants, l’Adj Jaworski est digne de recevoir le médaillon de l’Adjudant-chef des Forces armées canadiennes.

L’Adj Jaworski (aussi connu sous le nom de Jaws) a effectué sa première affectation à North Bay de 1991 à 2000 dans le complexe souterrain. Il s’est enrôlé de nouveau en 2003, et en 2006, il est devenu réserviste. La 22e Escadre North Bay est fière du calibre du personnel qui compose son escadrille de réserve. Jaws est l’exemple parfait d’une personne qui possède des connaissances et des aptitudes variées et approfondies, une qualité très recherchée dans les Forces armées canadiennes.

Date de modification :