4e Escadre Cold Lake

La 4e Escadre Cold Lake est la base de chasseurs la plus active du Canada. Elle fournit des forces polyvalentes et aptes au combat pour appuyer les rôles de la Force aérienne du Canada au pays et à l'étranger.

La 4e Escadre Cold Lake est sans contredit le quartier général des pilotes de chasse. En plus d’héberger le centre d’entraînement des forces d'appui tactique de calibre mondial du Canada, elle déploie et soutient des avions de chasse à très court préavis, et permet ainsi à la Forces aérienne canadienne de réaliser ses missions à l’échelle nationale et internationale.

En tant que centre d'excellence international d'opération de chasse tactique, d'appui tactique et d'entraînement d'avant-garde, la 4e Escadre met l'accent sur le personnel, le leadership, l'innovation et la technologie.

Forte de ses deux escadrons de CF-18, de ses deux escadrons d’entraînement, ce qui comprend la phase IV du projet d'Entraînement en vol de l'OTAN au Canada (NFTC), et de ses nombreuses unités de soutien de premier ordre, la 4e Escadre est l’escadre de combat la plus grande et la plus importante du pays. À ce titre, elle possède certaines des installations les plus recherchées de la planète, notamment un polygone de tir aérien d'une superficie de 1,17 million d'hectares équipé de cibles et de simulateurs de menaces ultramodernes dont l’accès est presque illimité.

Grâce au large éventail de commodités et d’installations de soutien dont Cold Lake dispose, les exercices qui y ont lieu sont attrayants et efficaces. Mentionnons notamment l’exercice annuel Maple Flag, qui attire des participants de partout et qui continue de s’accroître chaque année.

La 4e Escadre est situé à la base des Forces canadiennes Cold Lake.

En savoir plus sur l'histoire de la 4e Escadre.

Escadrons

Équipement

Insigne de l'escadre

AUF WACHT

Signification : D'argent à un tourteau de sable chargé d'une burèle ondée d'azur bordée d'or et sur le tout trois lances de tournoi posées en pal d'argent munies de pennons coupé de sable sur argent filottant à senestre.

Équipe de commandement

Colonel David Moar, MSM, CD

L'adjuc Lee Darling

Content here

Nouvelles de l'escadre

Journée de reconnaissance des familles de militaires : L’Équipe de commandement de l’ARC remercie les familles de militaires

Journée de reconnaissance des familles de militaires : L’Équipe de commandement de l’ARC remercie les familles de militaires
Le 20 septembre 2021

L’avion de l'équipe de démonstration aérienne des CF-18

Les équipes de démonstration aérienne de l’ARC lancent la saison 2021 avec l’Opération INSPIRATION

Aujourd’hui, les équipes de démonstration aérienne de l’Aviation royale canadienne (ARC) ont officiellement commencé la saison 2021, après la certification officielle de la part des commandants de la 1re Division aérienne du Canada et de la 2e Division aérienne du Canada, et un spectacle d'inauguration à la 15e Escadre Moose Jaw.
Le 28 mai 2021

Une femme devant un avion de l'ARC

Élargir vos horizons professionnels : Visez haut en devenant agent de bord de l’ARC!

Le Programme d’emploi d’agent de bord (PEAB) offre aux militaires du rang des Forces armées canadiennes une superbe occasion d’élargir leur expérience professionnelle en travaillant comme agents de bord.
Le 20 mai 2021

Une mêre, un pêre et leurs fils

Aider les enfants de membres de l’ARC ayant des besoins spéciaux : l’histoire de Melissa

Lorsque Melissa Harrison a appris que sa famille était affectée à la 19e Escadre Comox, en Colombie-Britannique, elle n’aurait pas pu prévoir l’aide qu’elle obtiendrait pour son fils autiste.
Le 14 mai 2021

Deux adultes debout, dont un porte une combinaison de vol militaire, et deux enfants assis sur des valises parmi des boîtes de carton. Derrière eux, on voit un chasseur à réaction gris dont la verrière est ouverte.

Initiative d’emploi pour les conjoints de militaires : Bgén F. William Radiff

L’Initiative d’emploi pour les conjoints de militaires offre aux époux et conjoints de fait de militaires des outils et des ressources pour développer leurs compétences et poursuivre leur carrière au sein de la fonction publique fédérale.
Le 11 mai 2021

Voir d'autres nouvelles

Nos coordonnées

L'officier des affaires publiques de la 4e Escadre
4e Escadre Cold Lake
PO Box 6550 Succ Forces
Cold Lake AB  T9M 2C6

Officier des affaires publiques

Téléphone : 780-840-8000 poste 8121
Télécopier : 780-840-7300