19e Escadre Comox

La 19e Escadre est située à la base des Forces canadiennes Comox. La 19e Escadre Comox se trouve sur l'île de Vancouver. Au moyen de leurs avions CP-140 Aurora, les pilotes et les membres d'équipage du 407e Escadron de patrouille à longue portée passent de longues heures en mission de surveillance au dessus de l'océan dans le but de détecter des embarcations s'adonnant à la pêche illégale, des immigrants clandestins, des trafiquants de drogue et des pollueurs, de même que des sous-marins étrangers. Ils peuvent également accomplir des missions de recherche et sauvetage au moyen de pods de sauvetages largables.

Avec des appareils CC-115 Buffalo et des hélicoptères CH-149 Cormorant, le 442e Escadron de transport et de sauvetage mène des opérations de recherche et sauvetage dans la région la plus occupée du Canada, qui s'étend de la frontière entre la C.B. et l'état de Washington jusque dans l'Arctique, et des montagnes Rocheuses jusqu'à 1 200 km au large de l'océan Pacifique.

Outre ses escadrons opérationnels, la 19e Escadre abrite également le 19e Escadron de maintenance (Air) et l'École de recherche et de sauvetage des Forces canadiennes (ERSFC). La 19e Escadre assure aussi le soutien de l'instruction des cadets à l'École régionale de vol à voile des cadets (Pacifique) et au camp des cadets de la Marine NCSM Quadra.

Histoire

Le terrain d’aviation de Comox a été ouvert en tant que base de la Royal Air Force en 1942 et a été officiellement constitué en tant qu’aérodrome de l’Aviation royale canadienne (ARC) le 1er mai 1943.

En savoir plus sur l'histoire de la 19e Escadre Comox.

Escadrons

Équipement

Insigne

« Pas de retraite »

Significacation : L’insigne dépeint l'Épervier brun au repos sur une branche de cornouiller. La fleur de cornouiller est la fleur provinciale de la Colombie-Britannique.

Équipe de commandement

Colonel Bryn Elliott

Colonel Bryn Elliott

Adjudant-chef Kevin D. Colcy, CD

Adjudant-chef Kevin D. Colcy, CD

Nouvelles de l'escadre

Journée de reconnaissance des familles de militaires : L’Équipe de commandement de l’ARC remercie les familles de militaires

Journée de reconnaissance des familles de militaires : L’Équipe de commandement de l’ARC remercie les familles de militaires
Le 20 septembre 2021

Deux hommes debout devant des drapeaux

Un duo père-fils de la Réserve de l’ARC sert côte à côte

Faisant sa propre marque, mais reconnaissant pour le mentorat de son père, l’Avr Pelletier n’était que trop heureux de suivre les traces de son père en rejoignant la Réserve de l’ARC en 2015.
Le 16 juin 2021

L’avion de l'équipe de démonstration aérienne des CF-18

Les équipes de démonstration aérienne de l’ARC lancent la saison 2021 avec l’Opération INSPIRATION

Aujourd’hui, les équipes de démonstration aérienne de l’Aviation royale canadienne (ARC) ont officiellement commencé la saison 2021, après la certification officielle de la part des commandants de la 1re Division aérienne du Canada et de la 2e Division aérienne du Canada, et un spectacle d'inauguration à la 15e Escadre Moose Jaw.
Le 28 mai 2021

Une femme devant un avion de l'ARC

Élargir vos horizons professionnels : Visez haut en devenant agent de bord de l’ARC!

Le Programme d’emploi d’agent de bord (PEAB) offre aux militaires du rang des Forces armées canadiennes une superbe occasion d’élargir leur expérience professionnelle en travaillant comme agents de bord.
Le 20 mai 2021

Une mêre, un pêre et leurs fils

Aider les enfants de membres de l’ARC ayant des besoins spéciaux : l’histoire de Melissa

Lorsque Melissa Harrison a appris que sa famille était affectée à la 19e Escadre Comox, en Colombie-Britannique, elle n’aurait pas pu prévoir l’aide qu’elle obtiendrait pour son fils autiste.
Le 14 mai 2021

Voir d'autres nouvelles

Nos coordonnées

19e Escadre Comox
CP 1000 Succ Main
Lazo BC  VOR 2KO

Adresse de livraison

Bldg 45 – HQ Central Registry
1 Labrador Ln
Lazo BC  V0R 2K0

Officier des affaires publiques

Téléphone : 250-339-8201
Courriel : 19wingpublicaffairs@forces.gc.ca