14e Escadre Greenwood

La 14e Escadre est située à la Base Forces canadiennes Greenwood. La 14e Escadre Greenwood est blottie au cœur de la magnifique vallée de l'Annapolis, en Nouvelle-Écosse. Les équipages Aurora exécutent couramment des missions de souveraineté et de surveillance au-dessus de l'océan Atlantique, et les capacités de recherche et sauvetage sont maintenues 365 jours par année.

La 14e Escadre sera le chef de file canadien en matière de mise au point et d’application de la puissance aérienne dans le cadre d’activités de renseignement, de surveillance, de reconnaissance et de contrôle aéroportés et dans le cadre d’opérations de sauvetage et de transport maritimes interarmées et interalliées.

Histoire

En 1942, la BFC Greenwood (alors une station de la Royal Air Force) a été établie dans le cadre du Programme d'entraînement aérien du Commonwealth. Ce programme d'entraînement a été mis sur pied pour accroître l'effectif des forces aériennes du Commonwealth. Sous ses auspices, quelque 125 000 aviateurs alliés ont été formés au Canada à des bases comme Greenwood. Avant la fin de la Deuxième Guerre mondiale, Greenwood a commencé à produire des forces opérationnelles.

En savoir plus sur l'histoire de la 14e Escadre Greenwood.

Escadrons

Équipement

Insigne

Unis dans l’action

Signification : Le balbuzard est dérivé de l’insigne de la BFC Greenwood. Il tient un éclair et un trident qui symbolisent les rôles de communication et de défense remplis par l’Escadre. Le globe représente le mandant planétaire de la 14e Escadre.  

Équipe de commandement

Colonel Brendan Cook

Le colonel Brendan Cook, MSM, CD

Adjudant-chef Jonathan Proulx

Adjudant-chef Jonathan Proulx

 

Nouvelles de l'escadre

Journée de reconnaissance des familles de militaires : L’Équipe de commandement de l’ARC remercie les familles de militaires

Journée de reconnaissance des familles de militaires : L’Équipe de commandement de l’ARC remercie les familles de militaires
Le 20 septembre 2021

L’avion de l'équipe de démonstration aérienne des CF-18

Les équipes de démonstration aérienne de l’ARC lancent la saison 2021 avec l’Opération INSPIRATION

Aujourd’hui, les équipes de démonstration aérienne de l’Aviation royale canadienne (ARC) ont officiellement commencé la saison 2021, après la certification officielle de la part des commandants de la 1re Division aérienne du Canada et de la 2e Division aérienne du Canada, et un spectacle d'inauguration à la 15e Escadre Moose Jaw.
Le 28 mai 2021

Une femme devant un avion de l'ARC

Élargir vos horizons professionnels : Visez haut en devenant agent de bord de l’ARC!

Le Programme d’emploi d’agent de bord (PEAB) offre aux militaires du rang des Forces armées canadiennes une superbe occasion d’élargir leur expérience professionnelle en travaillant comme agents de bord.
Le 20 mai 2021

Une mêre, un pêre et leurs fils

Aider les enfants de membres de l’ARC ayant des besoins spéciaux : l’histoire de Melissa

Lorsque Melissa Harrison a appris que sa famille était affectée à la 19e Escadre Comox, en Colombie-Britannique, elle n’aurait pas pu prévoir l’aide qu’elle obtiendrait pour son fils autiste.
Le 14 mai 2021

Deux adultes debout, dont un porte une combinaison de vol militaire, et deux enfants assis sur des valises parmi des boîtes de carton. Derrière eux, on voit un chasseur à réaction gris dont la verrière est ouverte.

Initiative d’emploi pour les conjoints de militaires : Bgén F. William Radiff

L’Initiative d’emploi pour les conjoints de militaires offre aux époux et conjoints de fait de militaires des outils et des ressources pour développer leurs compétences et poursuivre leur carrière au sein de la fonction publique fédérale.
Le 11 mai 2021

Voir d'autres nouvelles

Nos coordonnées

L'officier des affaires publiques de la 14e Escadre
14e Escadre BFC Greenwood
CP 5000 Station Main
Greenwood NS  B0P 1N0

Officier des affaires publiques

Téléphone : 902-765-1494 Poste 5101
Fax : 902-765-1757
Courriel : W14PublicAffairs@forces.gc.ca