1re Escadre Kingston

La 1re Escadre est situé à la base des Forces canadiennes Kingston. La Escadre est le siège de l’aviation tactique du Canada. Équipée d’une flotte mixte de CH-146 Griffon et d’hélicoptères CH-147F, la 1re Escadre fournit des effets intégrés de puissance aérienne en matière d’aviation tactique pour l’Armée canadienne, le Commandement des Forces d’opérations spéciales du Canada et l’Aviation royale canadienne (ARC) dans le cadre des objectifs internationaux et nationaux du Canada. Les membres de notre personnel sont des professionnels dévoués hautement qualifiés, qui adhérent aux normes les plus rigoureuses en matière de sécurité et de condition physique opérationnelle pour fournir des forces aériennes aptes au combat. La 1re Escadre est constituée d’un quartier général de formation et de sept escadrons de l’ARC composés de membres de la Force régulière et de la Réserve (concept de la « force totale ») et répartis dans tout le Canada.

Histoire

La No. 1 Canadian Wing Royal Air Force (RAF) est la plus ancienne escadre d’aviation militaire du Canada; elle a été constituée en 1919 et dissoute en 1920. Au cours des décennies suivantes, la 1re Escadre a été reconstituée, et elle a déménagé plusieurs fois : à Winnipeg en 1925; à Montréal en 1950, dans le Groupe de réserve de l’ARC, au sein du Commandement de la défense aérienne, sa responsabilité opérationnelle étant d’assurer la défense de l’Amérique du Nord; en Angleterre en 1951, pour appuyer l’Organisation du Traité de l'Atlantique Nord (OTAN); à Marville, en France en 1955; et à Lahr, en Allemagne, en 1967.

En savoir plus sur l'histoire de la 1re Escadre Kingston

Escadrons

Équipement

insigne de l'escadre

Paisible mais armé

Équipe de commandement

Colonel Michael (Mike) Babin

Colonel Michael (Mike) Babin

Adjudant-chef Lori White, CD

Adjudant-chef Lori White, CD

Nouvelles de l'escadre

Joignez-vous à l'ARC : Osez vous surpasser

Joignez-vous à l'ARC : Osez vous surpasser

Joignez-vous à l'ARC : Osez vous surpasser
Le 1 février 2020

L’avion de l'équipe de démonstration aérienne des CF-18

Les équipes de démonstration aérienne de l’ARC lancent la saison 2021 avec l’Opération INSPIRATION

Aujourd’hui, les équipes de démonstration aérienne de l’Aviation royale canadienne (ARC) ont officiellement commencé la saison 2021, après la certification officielle de la part des commandants de la 1re Division aérienne du Canada et de la 2e Division aérienne du Canada, et un spectacle d'inauguration à la 15e Escadre Moose Jaw.
Le 28 mai 2021

Une femme devant un avion de l'ARC

Élargir vos horizons professionnels : Visez haut en devenant agent de bord de l’ARC!

Le Programme d’emploi d’agent de bord (PEAB) offre aux militaires du rang des Forces armées canadiennes une superbe occasion d’élargir leur expérience professionnelle en travaillant comme agents de bord.
Le 20 mai 2021

Une mêre, un pêre et leurs fils

Aider les enfants de membres de l’ARC ayant des besoins spéciaux : l’histoire de Melissa

Lorsque Melissa Harrison a appris que sa famille était affectée à la 19e Escadre Comox, en Colombie-Britannique, elle n’aurait pas pu prévoir l’aide qu’elle obtiendrait pour son fils autiste.
Le 14 mai 2021

Deux adultes debout, dont un porte une combinaison de vol militaire, et deux enfants assis sur des valises parmi des boîtes de carton. Derrière eux, on voit un chasseur à réaction gris dont la verrière est ouverte.

Initiative d’emploi pour les conjoints de militaires : Bgén F. William Radiff

L’Initiative d’emploi pour les conjoints de militaires offre aux époux et conjoints de fait de militaires des outils et des ressources pour développer leurs compétences et poursuivre leur carrière au sein de la fonction publique fédérale.
Le 11 mai 2021

Voir d'autres nouvelles

Contactez-nous

Quartier général de la 1re Escadre
Édifice Sergent KS Smith CD
Base des Forces canadiennes Kingston
CP 17000 Succ Forces
Kingston ON  K7K 7B4

Officier des affaires publiques

Tél. : 613-41-5010 poste 8251
Fax : 613-40-8222
Courriel : 1wingpublicaffairs@forces.gc.ca