Snowbirds des Forces canadiennes

Insigne du 431e Escadron

Devise: The Hatiten Ronteriios (Guerriers de l'air)

Qui sommes-nous

Les Snowbirds des Forces canadiennes (FC), 431e escadron de démonstration aérienne constituent un emblème Canadien composé de militaires des Forces armées canadiennes (FAC) et d’employés de la fonction publique au sein du Ministère de la Defense nationale.

Des pilotes, techniciens (aéronautique, avionique, structure d’aéronef, approvisionnement), conducteur de matériel mobile de soutien, commis de soutien à la gestion des ressources, un officier ingénieur, un officier de la logistique et un officier des affaires publiques représentant les trois éléments (l’Armée, la Marine et l’Aviation), travaillent en équipe pour produire des spectacles à sensations fortes pour le public Canadien. Agissant comme ambassadeurs des FAC, les Snowbirds des FC démontrent le haut niveau de compétence, professionnalisme, esprit d'équipe, discipline et dévouement qui est propre aux hommes et aux femmes des FAC et sont une inspiration pour la poursuite d’excellence partout où ils vont en Amérique du nord.

Histoire

Une brève histoire de l'escadron, le devise, et les inscription au drapeau sont disponible sur la site Internet de la Direction – Histoire et patrimoine de la Défense nationale.

Équipement

  • Canadair CT-114 Tutor

Les aéronefs qui ont équipé le 431e Escadron

  • Vickers Wellington
  • Handley-Page Halifax
  • Avro Lancaster
  • Canadair (North American) F-86 Sabre

Thème de 2017 - Une tradition d'excellence

Ken Lin

Le CF-18 Hornet peinturé spécialement aux couleurs commémorant le 150e anniversaire de la Confédération.

Les Snowbirds des Forces canadiennes participeront aux célébrations du 150e anniversaire de la Confédération du Canada. L’équipe donnera des spectacles d’acrobaties palpitantes et exécutera des survols époustouflants de la capitale nationale le jour de la fête du Canada, et d’autres villes en Amérique du Nord. Vous pourrez voir le CT-114 Tutor commémoratif, portant la livrée « Canada 150 », là où les Snowbirds se produiront.

Tout comme les Paladins du Centenaire, équipe de démonstration aérienne qui avait été créée pour célébrer le centenaire du Canada en 1967, les Snowbirds ont l’honneur de perpétuer fièrement cette tradition en tant qu’emblème canadien en 2017. Nous avons à cœur d’inspirer tous les Canadiens en faisant la démonstration des habiletés, du professionnalisme et de l’esprit d’équipe des hommes et des femmes des Forces armées canadiennes.

Nous vous invitons à rencontrer notre équipe de pilotes, techniciens et personnel d'appui talentueux, qui viennent d’un peu partout au Canada. Vous pouvez constater leur attachement à l’excellence dans les formations serrées impressionnantes qu’ils accomplissent au‑dessus de vos têtes dans leurs avions à réaction rouges et blancs.

Joignez-vous à nous en 2017, vos Snowbirds des Forces canadiennes alors que nous rendrons fièrement hommage à notre remarquable patrimoine militaire durant les célébrations du cent cinquantième anniversaire.

Soutien des fondations

Les Snowbirds sont ambassadeurs pour la fondation suivante :

Nos Coordonnées

S'il vous faut des renseignements sur la participation d’aéronefs des Forces armées canadiennes à un spectacle aérien ou à une activité spéciale dans votre localité, veuillez consulter la page de demande de réservations ou communiquer par courriel à SpecialEvents@forces.gc.ca.

431e Escadron de démonstration aérienne
15e Esacadre
CP 5000
Moose Jaw, SK
S6H 7Z8

Télécopieur : (306) 694-2809
Courriel : Snowbird.Team@sasktel.net

Veuillez svp permettre jusqu'à dix jours ouvrables pour une réponse.