Snowbirds des Forces canadiennes

Insigne du 431e Escadron

Devise: The Hatiten Ronteriios (Guerriers de l'air)

Les Snowbirds des Forces canadiennes (FC), 431e escadron de démonstration aérienne constituent un emblème Canadien composé de militaires des Forces armées canadiennes (FAC) et d’employés de la fonction publique au sein du Ministère de la Defense nationale.

Des pilotes, techniciens (aéronautique, avionique, structure d’aéronef, approvisionnement), conducteur de matériel mobile de soutien, commis de soutien à la gestion des ressources, un officier ingénieur, un officier de la logistique et un officier des affaires publiques représentant les trois éléments (l’Armée, la Marine et l’Aviation), travaillent en équipe pour produire des spectacles à sensations fortes pour le public Canadien. Agissant comme ambassadeurs des FAC, les Snowbirds des FC démontrent le haut niveau de compétence, professionnalisme, esprit d'équipe, discipline et dévouement qui est propre aux hommes et aux femmes des FAC et sont une inspiration pour la poursuite d’excellence partout où ils vont en Amérique du nord.

Une brève histoire de l'escadron, le devise, et les inscription au drapeau sont disponible sur la site Internet de la Direction – Histoire et patrimoine de la Défense nationale.

Équipement

  • Canadair CT-114 Tutor

Les aéronefs qui ont équipé le 431e Escadron

  • Vickers Wellington
  • Handley-Page Halifax
  • Avro Lancaster
  • Canadair (North American) F-86 Sabre

Thème de 2018 - Une tradition d'excellence en aviation militaire

Cpl Sebastian Boucher

Les Snowbirds en formation de neuf avions volent dans la manoeuvre, Grand diamant.

Les Snowbirds des Forces canadiennes transmettent avec fierté l’héritage de l’excellence en aviation militaire en tant qu’Équipe de démonstration aérienne du Canada. Cette année, le Canada et les États-Unis célèbrent un important jalon dans leurs relations et leur amitié, le 60e anniversaire du Commandement de la défense aérospatiale de l’Amérique du Nord (NORAD). 

Les Snowbirds des Forces canadiennes de l’édition 2018 reflètent la diversité des Forces armées canadiennes et les occasions qu’elles offrent aux hommes et aux femmes. Chaque membre de l’équipe des Snowbirds est un militaire à temps-plein et démontre les compétences, le professionnalisme et l’esprit d’équipe essentiels à l’atteinte de l’excellence.

Dans leur 48e saison, les Snowbirds continuent d’impressionner les foules avec leurs acrobaties aériennes palpitantes et leurs survols époustouflants au-dessus des villes partout au Canada et aux États-Unis.

Les Snowbirds vous invitent à voir son équipe dévoués et hautement compétents lors d’un spectacle aérien près de chez vous. Venez rencontrer les pilotes, l’officier des affaires publiques, les techniciens hautement qualifiés en systèmes d’aviation, systèmes d'avionique, structure d’aéronefs ainsi que les conducteurs d’équipement mobile de soutien.

Soutien des fondations

Les Snowbirds sont ambassadeurs pour la fondation suivante :

Nos Coordonnées

S'il vous faut des renseignements sur la participation d’aéronefs des Forces armées canadiennes à un spectacle aérien ou à une activité spéciale dans votre localité, veuillez consulter la page de demande de réservations ou communiquer par courriel à SpecialEvents@forces.gc.ca.

431e Escadron de démonstration aérienne
15e Esacadre
CP 5000
Moose Jaw, SK
S6H 7Z8

Télécopieur : (306) 694-2809
Courriel : Snowbird.Team@sasktel.net

Veuillez svp permettre jusqu'à dix jours ouvrables pour une réponse.

Nouvelles

Deux photos côte à côte d’un homme. À gauche (en noir et blanc), il est jeune et porte une combinaison de vol et un casque; à droite (en couleur), il est âgé et porte une chemise civile à col ouvert.

Le colonel Ralph Hamilton Annis : du 11 janvier 1931 au 14 mai 2018

Les funérailles du colonel Ralph Annis auront lieu le samedi 2 juin 2018.
Le 28 mai 2018

Cpl Justin Shantidatt

Ce cadet de l’Air est devenu technicien en systèmes aéronautiques pour les Snowbirds

Depuis l’enfance, le Cpl Justin Shantidatt est fasciné par la technologie et l’aviation. Sa passion s’est finalement transformée en carrière lorsqu’il est devenu technicien en systèmes aéronautiques auprès du 431e Escadron, les Snowbirds.
Le 18 mai 2018

Capitaine Sarah Dallaire

De copilote de Cessna 172 aux côtés de papa à pilote de Snowbird CT-114 Tutor

Les parents de la Capt Sarah Dallaire étaient passionnés par l’aviation; il était donc tout indiqué qu’elle devienne elle-même pilote. Aux commandes du Snowbird 2, au sein du 431e Escadron, elle espère inspirer les jeunes femmes tout comme la première femme pilote de Snowbird, Maryse Carmichael, l’a elle-même inspirée.
Le 15 mai 2018

Six avions à réaction or, bleu et rouge décorés de l’unifolié volent à l’envers au-dessus de forêts, avec une ville, un grand plan d’eau, une île et des montagnes enneigées en arrière-plan.

Un hommage aux Paladins du Centenaire à l’occasion de leur 50e anniversaire

Voici l’histoire des Paladins du Centenaire, une équipe de voltige aérienne des Forces armées canadiennes qui a célébré l’année du Centenaire du Canada partout au pays et ailleurs.
Le 7 décembre 2017