Partenaires

Nous vous fournissons les liens suivants à titre informatif. Ces liens vous mèneront vers d’autres organismes ayant des responsabilités liées à l'Aviation royale canadienne (ARC).

L’ARC n’est pas responsable de l’exactitude, de la fiabilité et de l’actualité des renseignements présentés sur ces sites. Les renseignements présentés sur d’autres sites d’intérêt peuvent ne pas être disponibles dans les deux langues officielles. Seuls les sites d’institutions fédérales canadiennes sont assujettis à la Loi sur les langues officielles.

  • Commandement de la défense aérospatiale de l'Amérique du Nord (NORAD)
    Une organisation militaire binationale qui été créée officiellement en 1958 par le Canada et les États-Unis pour surveiller et défendre l'espace aérien de l'Amérique du Nord.
  • Organisation du Traité de l'Atlantique Nord (OTAN)
    L'OTAN a pour but de promouvoir les valeurs démocratiques et d'encourager la consultation et la coopération sur les questions de défense et de sécurité afin d'instaurer la confiance et, à long terme, de prévenir les conflits.
  • Commandement des opérations interarmées du Canada (COIC)
    Responsable de la conduite des opérations des FAC au pays, sur le continent nord-américain et dans le reste du monde. Le COIC dirige des missions de leur planification à leur clôture, et veille à ce que les objectifs stratégiques nationaux soient respectés.
  • Secrétariat national Recherche et sauvetage
    Responsable de gérer et de coordonner les activités de recherche et sauvetage (R-S) canadiennes avec ses partenaires fédéraux, provinciaux et territoriaux, ainsi que d'encourager l'interopérabilité et la coordination au sein de la communauté de R-S et de ses 18 000 bénévoles entraînés dans le domaine.