Exercices et Opérations

Exercices

Les exercices sont fondés sur des scénarios structurés qui permettent aux militaires et aux chefs de la Force aérienne d'améliorer leurs compétences et de tester les nouvelles tactiques.

D'une façon plus large, les exercices donnent à la Force aérienne l'occasion de collaborer avec la Marine et l'Armée de terre du Canada, ainsi qu'avec les forces armées d'autres pays. La participation à des exercices internationaux nous aide à renforcer notre capacité de coopération et d'intervention au-delà de nos frontières, et à développer de nouvelles procédures tactiques. Tout cela améliore la compétence professionnelle de la Force aérienne.

Opérations

L’Aviation royale canadienne (ARC) participe à des opérations nationales et internationales, dont bon nombre sont menées conjointement avec la Marine royale canadienne et l’Armée canadienne. Le personnel de l’Aviation peut être appelé à assurer le transport aérien de personnes et de marchandises afin de soutenir des missions d’aide humanitaire ou diplomatiques ainsi que des opérations en assurant le transport aérien d’équipement et de soldats ou encore en veillant à la supériorité aérienne et à l’appui au sol dans les zones de conflit.

Apprenez-en plus sur les différentes opérations et exercices des Forces armées canadiennes en cours au Canada et partout dans le monde

Date de modification :