Article de nouvelles

Articles de nouvelles

Joignez-vous à l'ARC : Osez vous surpasser

Joignez-vous à l'ARC : Osez vous surpasser

Joignez-vous à l'ARC : Osez vous surpasser
Le 1 février 2020

Un ruban bleu

Règlement du recours collectif FAC-MDN pour inconduite sexuelle

Si vous avez vécu de harcèlement sexuel, une agression sexuelle ou de la discrimination fondée sur votre sexe, votre genre, votre identité de genre ou votre orientation sexuelle pendant que vous serviez dans les Forces armées canadiennes ou étiez employés du ministère de la Défense nationale ou du Personnel des fonds non publics, Forces canadiennes, vous pourrez être admissibles à une indemnisation en vertu de ce règlement d’un recours collectif.
Le 31 janvier 2020

Une photo en noir et blanc montre deux jeunes hommes assis sur l’aile d’un avion à hélice d’époque et deux autres qui se tiennent devant l’aile.

Junius Lyman Edward Hokan : un officier de l’ARC extraordinaire

Le sous-lieutenant d’aviation Junius Hokan n'avait que 20 ans lorsqu’il a perdu la vie. Néanmoins, durant son service, il a réussi à briser la barrière qui empêchait les Canadiens noirs de se joindre à l’ARC. De plus, ce pilote de chasse accompli a inventé un appareil de navigation qui a su retenir l’attention du Air Ministry (ministère de l'Air) de la Grande-Bretagne.
Le 26 février 2020

Des gens vêtus d’uniformes à camouflage transportant toutes sortes de sacs et d’équipement descendent d’un gros avion de transport sur une piste de neige dure.

Les militaires des FAC recourent à leurs compétences spécialisées dans le domaine arctique avec des partenaires étrangers

Des militaires des Forces armées canadiennes et des partenaires étrangers participent à l’opération Nanook-Nunalivut 2020 au Nunavut.
Le 25 février 2020

Un homme âgé portant le dossard canadien 312 court sur une piste.

L’athlétisme chez les vétérans, troisième article : l’évaluation physique

Il est essentiel de se soumettre à une évaluation physique avant de planifier un programme d’entraînement.
Le 21 février 2020

Une photo en noir et blanc d’un homme noir portant un veston et une cravate.

Eric Watts, un chef-né

Eric Victor Watts s’est enrôlé dans l’ARC le 10 mai 1939, mais, en principe, on aurait dû rejeter sa candidature. Or, il s’est révélé un chef-né.
Le 19 février 2020

Pendant l’hiver, un gros véhicule de construction jaune déverse de l’eau dans un trou rectangulaire peu profond rempli de débris de pierres.

Le Canada et les États-Unis s’allient pour faire l’essai de techniques de réparation d’aérodromes par grand froid

La possibilité d’échanger et de tester diverses techniques de réparation d’aérodromes par temps froid permettra d’augmenter la préparation opérationnelle pour les missions tout en réduisant le temps et le coût des réparations.
Le 18 février 2020

Une femme, assise dans une chaise de jardin devant une maison dont la porte est ouverte, écrit sur une planchette à pince. À sa droite, debout près d’un chariot, on voit un homme dont les mains reposent sur une pile de quatre boîtes et qui dirige son regard vers l’embrasure de la porte.

Un message du lieutenant-général Al Meinzinger, commandant de l’ARC, et de l’adjudant-chef Denis Gaudreault, adjudant-chef de l’ARC

Une affectation peut se révéler tant palpitante qu’éprouvante pour tous les gens concernés. De plus, il peut parfois être difficile de trouver l’information nécessaire. C’est pourquoi l’ARC a créé le Programme de parrainage des familles.
Le 17 février 2020

Une photo en noir et blanc qui montre un homme noir, les mains dans les poches et vêtu d’un uniforme, se tenant devant un gros monument sur lequel on voit des statues d’hommes en uniforme.

Des recrues de choix

L’excellence des Canadiens noirs qui s’enrôlent dans l’ARC pendant et après la Seconde Guerre mondiale, même avant qu’on leur permette officiellement de se joindre à la Force aérienne, transparaît dans leurs réalisations pendant et après leur service militaire.
Le 13 février 2020

Les participants à un cours donné en 1943 à la 7e École d’observation aérienne, au Manitoba. Dans la photo, on voit, à l’avant, Don McCabe (à gauche), Crawford Williams, Roy Bennett et Gordon Kerr, et, à l’arrière, Joe Richards, George Dron, Charlie Hawgood, Doug Horan, Tony Usselman, Lincoln Alexan

Le lieutenant-gouverneur Lincoln Alexander figure parmi les premiers Noirs à servir dans l’ARC

En guise de célébration du Mois de l’histoire des Noirs, nous nous sommes penchés sur la vie de Lincoln Alexander, premier lieutenant-gouverneur noir de l’Ontario et un des premiers Canadiens noirs à servir dans l’ARC.
Le 11 février 2020

Les informations suivantes sont destinées aux médias.

Officier de liaison avec les médias - Ministère de la Défense nationale

1-866-377-0811 / (613) 996-2353

Liens connexes 

Date de modification :