Article de nouvelles

Articles de nouvelles

COVID-19

Défense nationale et Forces armées canadiennes – COVID-19

Voici les dernières informations et ressources à l’intention des civils et militaires de l’Équipe de la Défense concernant le nouveau coronavirus 2019 (COVID-19), qui évolue rapidement, ainsi que les mesures prises pour minimiser les risques pour nos employés civils et militaires.
Le 19 mars 2020

Joignez-vous à l'ARC : Osez vous surpasser

Joignez-vous à l'ARC : Osez vous surpasser

Joignez-vous à l'ARC : Osez vous surpasser
Le 1 février 2020

Deux hommes et une femme vêtus d’uniformes militaires à camouflage se tiennent sur une piste d’aviation. L’homme à la droite donne une médaille à la femme, qui est au centre. Derrière les trois personnes se trouve un gros hélicoptère jaune et rouge.

La lieutenant-colonel Lisa Baspaly-Hays, commandante de la 9e Escadre Gander, reçoit la Médaille du service méritoire de la défense des États-Unis

La LCol Lisa Baspaly-Hays, commandante de la 9e Escadre Gander, dont le leadership exceptionnel et les efforts incessants ont renforcé la collaboration entre les forces du renseignement des États-Unis et du Canada, a reçu la Médaille du service méritoire de la défense des É.-U.
Le 20 octobre 2020

Cinq femmes courent sur une piste pendant une compétition.

L’athlétisme chez les vétérans, sixième article : comprendre les filières énergétiques

Voici le sixième article d’une série sur tous les aspects de l’entraînement et de la nutrition chez les athlètes vétérans qui participent à des épreuves d’athlétisme. Le présent article porte sur l’effet favorable d’un entraînement correctement planifié sur votre réussite.
Le 16 octobre 2020

rondel

Ordres de la Force Aérienne 5000-8 Conduite haineuse

Le 16 octobre 2020, l’ARC a publié l'Ordres de la Force Aérienne 5000-8 Conduite haineuse.
Le 16 octobre 2020

Un petit avion bimoteur à hélices roule sur une piste devant des bâtiments aéroportuaires gris.

L’ARC s’associe à Transports Canada pour mettre à l’essai une formation de conversion à des aéronefs multimoteurs

Une entente interministérielle entre l’ARC et Transports Canada permettra aux officiers occupant des postes au sol de continuer à voler au cours de leur période de service afin d’entretenir leurs compétences.
Le 16 octobre 2020

Quatre hommes en uniforme militaire marchent devant des rangées de personnes vêtues d’uniformes militaires.

Adieu au père de l’ARC moderne

Le 14 octobre 2020, l’ARC a perdu l’un de ses dirigeants les plus influents. Connu comme le père de la Force aérienne canadienne moderne, le lieutenant-général William (Bill) Carr a constitué le moteur de la création d’ « une organisation consolidée pour administrer correctement toute l’aviation militaire au Canada ». Il avait 97 ans.
Le 14 octobre 2020

Trois avions volent en formation dans un ciel bleu. L’avion du centre est muni de moteurs à hélice et est beaucoup plus gros que les deux autres, des chasseurs à réaction.

L’imposant Hercules célèbre ses 60 ans dans l’ARC

Dans les années 1950, quand les ingénieurs et les concepteurs de Lockheed ont mis au point l’avion Hercules, ils ne se doutaient pas de la polyvalence qu’aurait cet avion ni qu’il célébrerait un jour 60 ans de service dans l’ARC.
Le 14 octobre 2020

Un homme portant une combinaison orange et un chapeau bleu regarde par la fenêtre d’un aéronef.

Lorsque la norme est l’intégrité : le Tech SAR de l’ARC qui a la plus grande ancienneté est honoré de faire partie de l’équipe de SAR

« Je ne compte pas les années, et je n’ai aucun regret. J’adore être technicien en recherche et en sauvetage. C’est un honneur de faire partie de cette équipe », dit le sergent André Hotton, technicien en recherche et en sauvetage (Tech SAR) depuis trente ans, ce qui en fait le Tech SAR de l’ARC qui a la plus grande ancienneté.
Le 13 octobre 2020

Une femme vêtue d’un uniforme à camouflage au volant d’un véhicule.

Les techniciens en approvisionnement : l’adjudant Sandra Leaman, du 12e Escadron de maintenance (Air)

L’Adj Sandra Leaman, dont la chaîne de commandement dit qu’elle a « un bon esprit d’équipe » et qu’elle « consacre toujours du temps à son unité », a remporté le Prix de l’aviateur de l’année de la 12e Escadre Shearwater pour son dévouement et son éthique professionnelle.
Le 8 octobre 2020

Les informations suivantes sont destinées aux médias.

Officier de liaison avec les médias - Ministère de la Défense nationale

1-866-377-0811 / (613) 996-2353

Liens connexes 

Date de modification :