Article de nouvelles

Articles de nouvelles

COVID-19

Défense nationale et Forces armées canadiennes – COVID-19

Voici les dernières informations et ressources à l’intention des civils et militaires de l’Équipe de la Défense concernant le nouveau coronavirus 2019 (COVID-19), qui évolue rapidement, ainsi que les mesures prises pour minimiser les risques pour nos employés civils et militaires.
Le 19 mars 2020

Joignez-vous à l'ARC : Osez vous surpasser

Joignez-vous à l'ARC : Osez vous surpasser

Joignez-vous à l'ARC : Osez vous surpasser
Le 1 février 2020

Une femme souriante vêtue d’une combinaison de vol vert olive tenant un ballon et des chaussures de sport.

La capitaine Paige Campbell, athlète féminine de l’année de l’ARC, se dépasse grâce au sport dans les FAC

La Capitaine Paige Campbell, officière de systèmes de combat aérien du 442e Escadron, à la 19e Escadre Comox, a remporté le titre d’athlète féminine de l’année de l’ARC.
Le 15 janvier 2021

Un homme souriant portant un chandail bleu foncé et des pantalons à camouflage travaille sur un hélicoptère.

Le caporal-chef Gabriel Auclair, athlète masculin de l’ARC de l’année, montre que l’haltérophilie nécessite bien plus que de la force physique

Le caporal-chef Gabriel Auclair, technicien en aéronautique du 406e Escadron maritime d'entraînement opérationnel, basé à la 12e Escadre Shearwater, en Nouvelle-Écosse, a remporté le titre d’athlète masculin de l’année de l’ARC.
Le 13 janvier 2021

Un homme vêtu d’un uniforme de combat se tient devant un mur sur lequel on peut voir des bandes verticales rouges et bleues, l’insigne du génie des Forces armées canadiennes et le mot « CHIMO ».

L’adjudant-maître Edward Hebb se voit conférer le grade de membre de l’Ordre du mérite militaire

La gouverneure générale Julie Payette a récemment nommé l’Adjum Edward Hebb membre de l’Ordre du mérite militaire en raison de son service loyal depuis son enrôlement en 1998.
Le 11 janvier 2021

Le logo du gouvernement du Canada

Un nouveau règlement sur la prévention du harcèlement et de la violence dans le lieu de travail pour les fonctionnaires de l’Équipe de la Défense (projet de loi C-65 (42-1))

Des renseignements concernant le plus récent règlement sur la prévention du harcèlement et de la violence en milieu de travail au ministère de la Défense nationale, dans les Forces armées canadiennes et le reste de la fonction publique fédérale.
Le 11 janvier 2021

Un homme vêtu de pantalons courts noirs et d’un maillot noir sur lequel figure le chiffre 372 court sur une piste intérieure.

L’adjudant-chef Claude Faucher, athlète vétéran masculin de l’année 2020

Athletics Manitoba a récemment souligné la performance remarquable de l’adjudant-chef Claude Faucher, de la 17e Escadre Winnipeg, en le nommant athlète vétéran masculin de l’année 2020.
Le 8 janvier 2021

Une photo d’un homme portant un uniforme militaire bleu foncé et des lunettes. Derrière lui, on voit un drapeau des États-Unis.

On souligne le dévouement d’un militaire de la United States Air Force basé au Canada

Le lieutenant-colonel Nathan Willis, de la United States Air Force, a été récompensé de son travail en tant que membre du personnel du quartier général de la Région canadienne du NORAD à Winnipeg, au Manitoba, le vendredi 20 novembre 2020.
Le 5 janvier 2021

Un homme vêtu d’un uniforme militaire à camouflage et d’une tuque de Noël devant un arbre de Noël décoré et tenant une feuille de papier sur laquelle on peut lire : « Joyeuses Fêtes – Happy Holidays! »

Ne laissez pas une pandémie vous empêcher de célébrer. Faites-le virtuellement

Le lieutenant-colonel Jean-Sébastien Morin, aumônier du commandement de l’ARC, nous rappelle que, pendant cette période des Fêtes, qui ne ressemblera à aucune autre que nous avons vécue, nous devons garder contact et ne pas hésiter à obtenir de l’aide ou du soutien.
Le 22 décembre 2020

Deux hommes vêtus de combinaisons de vol vertes et portant un masque tiennent ensemble un certificat.

Maverick peut se rhabiller! Un pilote canadien réussit le programme TOPGUN

Le mardi 24 novembre 2020, le capitaine Chris « LIME » Swartz a terminé avec succès le programme d’instructeur de tactiques liées aux chasseurs polyvalents de la Fighter Weapons School de la United States Navy, communément appelé « TOPGUN ». 
Le 21 décembre 2020

Les informations suivantes sont destinées aux médias.

Officier de liaison avec les médias - Ministère de la Défense nationale

1-866-377-0811 / (613) 996-2353

Liens connexes 

Date de modification :