La 12e Escadre Shearwater accueille son nouveau commandant

Article de nouvelles / Le 28 juillet 2017

Cliquez sur la photo sous la rubrique « Galerie d'images » pour voir d'autres photos.

Par le capitaine Sylvain Rousseau

Le colonel Sid Connor a remplacé le colonel Peter Allan à titre de commandant de la 12e Escadre Shearwater, en Nouvelle-Écosse, le 19 juillet 2017. Le major-général Christian Drouin, commandant de la 1re Division aérienne du Canada et de la Région canadienne du NORAD, a présidé la cérémonie de changement de commandement, qui s’est déroulée à la 12e Escadre.

La 12e Escadre héberge la collectivité des hélicoptères maritimes, dont le 443e Escadron à Pat Bay, en Colombie-Britannique. Le CH-124 Sea King est l'un des aéronefs les plus utilisés par l'Aviation royale du Canada. La 12e Escadre fournit des « ailes » aux flottes sur les deux côtes, soutenue par des escadrons hautement spécialisés et dévoués chargés de l’entretien, de l’entraînement et des opérations.

La 12e Escadre effectue la transition du CH-124 Sea King au CH-148 Cyclone. Forte de sa riche histoire de projets liés au CH-124 Sea King, l’Installation d’évaluation et d’essais opérationnels – Hélicoptères (IEEOH) a déjà terminé la transition, se servant désormais uniquement de CH-148 Cyclone. Le personnel d’entretien et les équipages aériens de l’IEEOH effectuent le test opérationnel et l'évaluation nécessaires à l’intégration du CH-148 au service opérationnel et à l'élargissement des capacités tactiques du plus récent système d'armes d'hélicoptères maritimes au Canada.

Date de modification :