Écrasement au cours du spectacle aérien de Cold Lake 2016

Communiqué / Le 17 juillet 2016

Le 17 juillet 2016 – Cold Lake, Alberta – Défense nationale / Forces armées canadiennes

Nous pouvons confirmer qu’à environ 13 h 50 HAM, un aéronef Trojan T-28, piloté par Bruce Evans, s’est écrasé au cours de la prestation dans le cadre du spectacle aérien de Cold Lake.

Les services d’urgence de la 4e Escadre sont intervenus immédiatement. Après avoir sécurisé les lieux, ils ont déterminé que M. Evans est mort des suites de l’écrasement.

Les membres de la 4e Escadre et de la BFC Cold Lake, de même que les organisateurs du spectacle aérien de Cold Lake, souhaitent offrir leurs sincères condoléances à la famille, aux amis et aux proches de M. Evans.

Dans l’intérêt de la sécurité publique, il a été décidé de mettre fin au spectacle. Les spectateurs ont été dirigés vers la sortie de la 4e Escadre dans l’ordre et la sécurité.

Une enquête est en cours afin de déterminer la cause de l’écrasement.

Citation

« Nous sommes profondément attristés par cet incident et nous souhaitons offrir notre soutien à l’équipe de M. Evans ici à Cold Lake. Nous souhaitons exprimer nos plus sincères condoléances à la famille, aux amis et aux proches de M. Evans. »Colonel Eric Kenny, commandant de la 4e Escadre et de la BFC Cold Lake

- 30 -

Personne-ressource

Capitaine Mathew StrongOfficier des affaires publiques 4e Escadre et BFC Cold Lake780-840-8000, poste 8121

Date de modification :