Nos gens

Les hommes et les femmes de l’Aviation royale canadienne (ARC) et leurs collègues civils représentent la plus grande force de l’ARC, le cœur de l’organisation et l’assise sur laquelle repose son avenir. Ils sont extraordinaires et professionnels, capables d’accomplir de grandes choses et d’établir des normes de qualité respectées partout dans le monde. Chacun d’eux, jour après jour, nuit après nuit, participe directement ou indirectement à l’exercice de la puissance aérienne et spatiale de notre pays.

Les réalisations de ceux qui ont servi dans la Force aérienne tout au long de son histoire guident et inspirent nos aviateurs et nos aviatrices.

Voici certains de leurs récits.

Une femme souriante vêtue d’une combinaison de vol vert olive tenant un ballon et des chaussures de sport.

La capitaine Paige Campbell, athlète féminine de l’année de l’ARC, se dépasse grâce au sport dans les FAC

La Capitaine Paige Campbell, officière de systèmes de combat aérien du 442e Escadron, à la 19e Escadre Comox, a remporté le titre d’athlète féminine de l’année de l’ARC.
Le 15 janvier 2021

Un homme souriant portant un chandail bleu foncé et des pantalons à camouflage travaille sur un hélicoptère.

Le caporal-chef Gabriel Auclair, athlète masculin de l’ARC de l’année, montre que l’haltérophilie nécessite bien plus que de la force physique

Le caporal-chef Gabriel Auclair, technicien en aéronautique du 406e Escadron maritime d'entraînement opérationnel, basé à la 12e Escadre Shearwater, en Nouvelle-Écosse, a remporté le titre d’athlète masculin de l’année de l’ARC.
Le 13 janvier 2021

Un homme vêtu d’un uniforme de combat se tient devant un mur sur lequel on peut voir des bandes verticales rouges et bleues, l’insigne du génie des Forces armées canadiennes et le mot « CHIMO ».

L’adjudant-maître Edward Hebb se voit conférer le grade de membre de l’Ordre du mérite militaire

La gouverneure générale Julie Payette a récemment nommé l’Adjum Edward Hebb membre de l’Ordre du mérite militaire en raison de son service loyal depuis son enrôlement en 1998.
Le 11 janvier 2021

Un homme vêtu de pantalons courts noirs et d’un maillot noir sur lequel figure le chiffre 372 court sur une piste intérieure.

L’adjudant-chef Claude Faucher, athlète vétéran masculin de l’année 2020

Athletics Manitoba a récemment souligné la performance remarquable de l’adjudant-chef Claude Faucher, de la 17e Escadre Winnipeg, en le nommant athlète vétéran masculin de l’année 2020.
Le 8 janvier 2021

Une photo d’un homme portant un uniforme militaire bleu foncé et des lunettes. Derrière lui, on voit un drapeau des États-Unis.

On souligne le dévouement d’un militaire de la United States Air Force basé au Canada

Le lieutenant-colonel Nathan Willis, de la United States Air Force, a été récompensé de son travail en tant que membre du personnel du quartier général de la Région canadienne du NORAD à Winnipeg, au Manitoba, le vendredi 20 novembre 2020.
Le 5 janvier 2021

Une femme vêtue d’un uniforme militaire bleu joue du clairon sous un gros arbre parmi des stèles funéraires dans un cimetière.

La Sonnerie aux morts, une pièce difficile pour les clairons

De nombreuses personnes ne peuvent entendre la « Sonnerie aux morts » sans avoir les larmes aux yeux. Or, les musiciens qui jouent cette pièce doivent surmonter d’autres difficultés en plus de cacher leurs émotions.
Le 10 novembre 2020

Un monument de granit gravé, un morceau de métal tordu reposant sur le sol d’un côté et une couronne commémorative reposant sur un support de l’autre côté.

Commémoration des aviateurs disparus du Delta 673

Le 14 septembre 2019, au cœur de la forêt du Nouveau-Brunswick, on a inauguré un monument de granit en hommage à l’équipage du Northrop Delta 673, quatre-vingts ans après la disparition mystérieuse de celui-ci.
Le 9 novembre 2020

Un homme vêtu d’un uniforme à camouflage de couleur sable et un béret bleu tenant un appareil photo.

Nous nous souvenons du caporal-chef Darrell Jason Priede

Le caporal-chef Darrell Jason Priede, technicien en imagerie qui servait au QG du commandement régional (Sud) de la Force internationale d’assistance à la sécurité en Afghanistan, a perdu la vie lorsque l’hélicoptère Chinook dans lequel il voyageait s’est écrasé le 30 mai 2007.
Le 9 novembre 2020

Cinq hommes portant des combinaisons de vol debout en rangée devant un avion de la Seconde Guerre mondiale. L’un d’eux tient un jeune chien labrador.

Le héros au coin de la rue

Lewis Johnstone Burpee, l’un de ceux qui ont perdu la vie lors du légendaire raid des Briseurs de barrages, habitait le quartier Glebe, à Ottawa, et détenait un diplôme du Lisgar Collegiate Institute, situé à proximité. L’auteur Dave O’Malley, qui vit et travaille dans le même quartier, nous parle de la vie et de la mort de Lewis.
Le 6 novembre 2020

Une femme et un homme âgés portant un veston orné de médailles sont assis sur un canapé et se regardent en souriant.

On salue un couple de l’ARC de la Seconde Guerre mondiale

L'affiche d’Anciens Combattants Canada soulignant la Semaine des vétérans met en vedette cette année la caporal (à la retraite) Anne McNamara et le lieutenant d’aviation (à la retraite) Howard McNamara.
Le 4 novembre 2020

Date de modification :