12e Escadron de maintenance (Air)

La mission du 12e Escadron de maintenance (Air) (EMA) consiste à optimiser la disponibilité des aéronefs. Par conséquent, le 12 EMA fournit du soutien et des services de maintenance de première et de deuxième lignes à la flotte de CH-148 Cyclone, à terre et à bord des NCSM et lors de la mise sur pied d’une force de base.

L’expertise de l’Escadron lui permet de fournir d’excellents produits et services à l’Escadre. Les services de maintenance d’aéronefs comprennent l’entretien à bord, la réparation de l’armement, de l’équipement électronique de bord, de l’équipement de survie de l’aviation et ses composants et la prestation de soutien logistique à l’escadre. L’organisation comprend quelque 320 professionnels et, en partenariat avec d’autres unités de l’Escadre, elle joue un rôle essentiel en fournissant les « ailes de la flotte » prêtes au combat.

Insigne d'escadron

Buan-Leanaltas
(Persévérance)

Signification : Le lion représente les liens qu’a établis l’Escadron avec la Nouvelle-Écosse et l’Écosse. Le cordon naval et les vagues représentent le milieu maritime que la communauté des hélicoptères maritimes connaît bien, et le sautoir, ou la croix en forme de X, rappelle St. Andrew, le drapeau de la Nouvelle-Écosse et les pales de l’hélicoptère. La devise non officielle de l’organisation a été, pendant des années, Persévérance. Afin de faire ressortir davantage l’association de l’Escadron avec la Nouvelle-Écosse, l’association de l’ARC et Lord Lyon d’Écosse, la devise a été traduite en gaélique.

Équipement

Nos coordonnées

12e Escadron de maintenance (Air)
CP 99000 Stn Forces
Halifax NS  B3K 5X5