Demander la présence des Snowbirds, l'équipe de démonstration du CF-18, ou les survols/expositions statiques/démonstrations par d’autres avions de l’ARC

Information : Maladie à coronavirus (COVID-19)

Afin de minimiser les incidences de la COVID-19 et de mettre l’accent sur la santé et la sécurité de son personnel, l’ARC suspend toutes ses mesures de soutien aux spectacles aériens et autres activités spéciales jusqu'à nouvel ordre.

Veuillez remplir le formulaire de demande (PDF 225 kB), le sauvegarder et transmettre le formulaire enregistré à l’adresse SpecialEvents.EvenementsSpeciaux@forces.gc.ca.

Avis important

  • Les demandes de survol par le chasseur CF18 de démonstration ou par les Snowbirds doivent être reçues 90 jours avant l’activité que vous organisez.
  • Les demandes de démonstration aérienne par le chasseur CF18 de démonstration ou par les Snowbirds doivent être reçues avant le 1er août de l’année précédant celle où votre activité se déroulera (c’est-à-dire que la demande doit être reçue au plus tard le 1er août 2017 pour les spectacles de 2018).
  • Les demandes des survols/expositions statiques/démonstrations par d’autres avions de l’ARC doivent être reçues 90 jours avant l’activité que vous organisez. La confirmation d’avions ne peut être faite qu’environ 14 jours avant la date de votre activité.
  • Au sujet des postes de pilotage de CF-18 Hornet et de CT-114 Tutor destinés aux expositions
    Les postes de pilotage d’exposition servent à enrichir des expositions ou des activités tenues par le personnel des Forces armées canadiennes (FAC). Ils ne peuvent pas faire l’objet de réservation par des gens qui ne font pas partie de l’organisation des FAC. Veuillez communiquer avec une personne-ressource des FAC afin de savoir comment intégrer un de ces postes de pilotage à une exposition. 

Pour plus d'informations veuillez communiquer avec les Événements spéciaux - 1re Division aérienne du Canada :

Téléphone : 204-833-2500 poste 5206 ou 5228
Courriel : SpecialEvents.EvenementsSpeciaux@forces.gc.ca

Les demandes des survols/expositions statiques/démonstrations par d’autres avions de l’ARC doivent être reçues 90 jours avant l’activité que vous organisez. La confirmation du matériel ne peut être faite qu’environ 14 jours avant la date de votre activité.