L'épinglette pour colonel honoraires

Placement de épinglette sur tunique

Placement de épinglette sur vestimentaire 1 et 1a.

Placement de épinglette sur la chemise

Placement de épinglette sur vestimentaire 3.

L’épinglette pour colonel honoraire

 

L’épinglette pour colonel honoraire a été développée en 2006 à la demande des membres honoraires de l’Aviation royale canadienne (ARC) afin qu’ils puissent la porter en permanence sur leur tenue vestimentaire civile.  L’épinglette représente la cocarde de l’ARC au centre avec quatre barres d'or de chaque côté pour désigner le grade de colonel. Les barres sont échelonnées aux deux extrémités pour former une aile stylisée.

 

La nouvelle épinglette a été développée en mai 2012. Une petite modification a été apportée au centre de la feuille d'érable afin de donner la même apparence que la cocarde de l’ARC. Le format de l’épinglette est plus grande que l'originale; elle est du même format que l'insigne de spécialiste miniature en métal. Ce changement améliorera grandement l'esprit de corps au sein des colonels honoraires et leur offrira une identification unique qu’ils pourront porter fièrement sur l'uniforme de l’ARC.

L’ARC autorise le port de la nouvelle épinglette qui devra être centrée un demi-pouce au-dessus de l'insigne porte nom avec les tenues 1, 1a et 3.

CANAIRGEN 016/12