M. George Burton

Biographie / Le 26 février 2013

M. George Burton, président de Canadore College, a été nommé colonel honoraire de la 22e Escadre North Bay, en Ontario, en mars 2013. Il était, depuis février 2013, colonel honoraire du 21e Escadron de contrôle et d’alerte aérospatiale, North Bay.

Le colonel honoraire Burton est né à Deep River, en Ontario. Il a reçu un diplôme en animation des loisirs de Canadore College avant d’obtenir un baccalauréat en science du Lake Superior State College et une maîtrise en éducation de la Central Michigan University. Il poursuit des études de doctorat en éducation.

Le colonel Burton a commencé sa carrière au Canadore College, à North Bay, où il a occupé divers postes, puis au George Brown College, à Toronto, dans le secteur des études postsecondaires, en tant que directeur de la gestion et des services d’information aux étudiants et de registraire, avant de passer au secteur privé, où il a d’abord travaillé aux services financiers de Canada Trust. Puis, de 1999 à 2005, il a exercé les fonctions de vice-président exécutif à Telmar HMS Ltd. De retour à la vie de campus au Loyalist College à Belleville, en Ontario, il a assumé divers rôles, y compris celui de directeur général du Loyalist Training and Knowledge Centre, de vice-président, gestion de l’inscription et des services aux étudiants et de vice-président des études académiques, avant de revenir à North Bay en juillet 2010 pour occuper le poste actuel de président et directeur général du Canadore College.

Le colonel honoraire Burton siège à divers conseils d’administration, notamment au Comité des présidents, à Contact Nord, au Centre multiculturel de North Bay et du district, à Innovation Initiatives Ontario North et à l’Ontario Colleges Library Service. Il est aussi directeur du Conseil des employeurs des collèges. Il est de plus engagé auprès du  Réseau universitaire des sciences de la santé et du Centre régional de santé de North Bay. Le colonel honoraire Burton et sa famille habitent dans la région de North Bay.

Date de modification :