Foire aux questions

  1. Pourquoi le Bureau des conférenciers de l’Aviation royale canadienne (ARC) a‑t-il été mis sur pied?
  2. Le Bureau des conférenciers de l’ARC est-il accessible à tous?
  3. Est-ce qu’il faut payer pour réserver les services d’un conférencier par l’entremise du Bureau des conférenciers de l’ARC?
  4. J’organise une activité à l’extérieur du Canada. Pouvons-nous solliciter vos services?
  5. Je ne cherche pas de conférencier, mais j’aimerais obtenir un aéronef ou une musique militaire pour mon activité. Offrez-vous de tels services?
  6. Quels sont les sujets qui peuvent être traités par nos conférenciers?

Pourquoi le Bureau des conférenciers de l’Aviation royale canadienne (ARC) a‑t-il été mis sur pied?

Le Bureau des conférenciers de l’ARC a été créé pour permettre aux Canadiens et aux Canadiennes d’en apprendre davantage sur l’ARC par l’entremise de gens qui en ont fait l’expérience directe : les aviateurs et les aviatrices qui servent fièrement le Canada.

Le Bureau des conférenciers de l’ARC est-il accessible à tous?

Les écoles, les clubs de bienfaisance, les associations communautaires, les groupes d’entreprises et les organisations de tout le pays peuvent solliciter les services d’un conférencier par l’entremise du Bureau des conférenciers de l’ARC. Celui-ci, cependant, ne peut offrir ses services en appui à des activités de financement ou à des activités politiques.

Est-ce qu’il faut payer pour réserver les services d’un conférencier par l’entremise du Bureau des conférenciers de l’ARC?

R3. Ce service est offert gratuitement, et nous ferons de notre mieux pour acquiescer à toutes les demandes, sous réserve de la disponibilité de conférenciers qualifiés dans la région du demandeur. Si nous ne sommes pas en mesure de fournir un conférencier en personne, nous explorerons d’autres options avec vous, y compris le recours aux médias numériques.

J’organise une activité à l’extérieur du Canada. Pouvons-nous solliciter vos services?

Non. Le Bureau des conférenciers de l’ARC n’offre ses services que dans le cadre d’activités qui se déroulent en territoire canadien.

Je ne cherche pas de conférencier, mais j’aimerais obtenir un aéronef ou une musique militaire pour mon activité. Offrez-vous de tels services?

Les demandes d’équipes de voltige aérienne ou d’aéronefs dans le cadre de survols ou d’expositions, ou encore les demandes de prestation de l’une des excellentes musiques militaires de l’ARC ne relèvent pas du Bureau des conférenciers de l’Aviation royale canadienne.

Quels sont les sujets qui peuvent être traités par nos conférenciers?

Voici certains de leurs thèmes de conférence :

  • L’Aviation royale canadienne : vue d’ensemble
  • La Force aérienne du Canada : une histoire et un héritage glorieux
  • Au travail avec l’ARC : la carrière et l’expérience d’un membre de l’ARC
  • Les femmes dans l’Aviation royale canadienne
  • L’Aviation royale canadienne : au Canada et à l’étranger
  • L’excellence en leadership
  • La modernisation et l’entretien de matériel de classe mondiale