Venez célébrer le centenaire du Royal Flying Corps Canada!

Article de nouvelles / Le 19 mai 2017

Affaires publiques de la 16e Escadre

L'Aviation royale canadienne vous invite à célébrer le centenaire du Royal Flying Corps Canada ce samedi 3 juin 2017, à Borden, en Ontario.

La 16e Escadre de l’ARC procédera à la ré-inauguration du monument de l’ARC et tiendra une journée portes ouvertes à la base des Forces canadiennes Borden.

Le grand public peut assister gratuitement aux deux activités et profiter de stationnement sans frais.

Le monument de l’ARC rend hommage aux hommes et aux femmes qui ont servi dans l’aviation militaire canadienne depuis sa création, en 1917.

À l’occasion de la journée portes ouvertes, les gens pourront admirer de nombreux aéronefs modernes et d’époque et visiter le Musée d’aviation de la BFC Borden. De plus, « Jet Stream », groupe de musique de renommée mondiale composé de 20 musiciens, donnera un spectacle.

Borden, en Ontario, est le lieu de naissance de l’aviation militaire au Canada. Le Royal Flying Corps Canada a vu le jour à la fin de janvier 1917 afin de recruter des Canadiens et de les préparer à leur service dans le Royal Flying Corps pendant la Première Guerre mondiale. Le premier aérodrome destiné à des fins militaires, et le plus grand de son genre, a été construit au camp Borden. Le 28 mars 1917, les premiers élèves-officiers arrivaient au camp pour y suivre leur entraînement et le 30 mars de la même année, un premier vol y avait lieu.       

Date de modification :