Le Hornet de démonstration de 2017 portera les couleurs du 150e anniversaire du Canada

Article de nouvelles / Le 14 décembre 2016

Cliquez sur l’image à droite pour l’agrandir

Affaires publiques de l’ARC

Le 7 décembre 2016, des représentants de l’Aviation royale canadienne (ARC) ont donné aux participants à la conférence de l’International Council of Air Shows (ICAS) un aperçu du CF-18 Hornet de démonstration de 2017. 

L’an prochain, le Hornet de démonstration portera les couleurs du 150e anniversaire de la confédération du Canada, afin de souligner l’histoire de l’ARC et des Forces armées canadiennes, qui s’inscrit dans l’histoire empreinte de fierté du Canada.

Les couleurs traditionnelles du Canada, le rouge et le blanc, seront les principales couleurs de l’appareil.

Le logo officiel de Canada 150 figure à différents endroits sur l’appareil. Il est composé d’une série de diamants, ou « gemmes festifs », disposés de manière à former la feuille d’érable emblématique. Les quatre diamants de la base représentent les quatre provinces à l’origine de la Confédération de 1867, soit l’Ontario, le Québec, le Nouveau‑Brunswick et la Nouvelle‑Écosse. D’autres diamants forment neuf autres pointes qui se greffent aux premières, le tout représentant les 13 provinces et territoires.

Sur l’aile gauche, on voit la période de temps débutant par la confédération, soit 1867, et se terminant par 2017, année du 150e anniversaire. Sur l’aile droite figure le titre officiel de la célébration : Canada 150.

L’ARC est fière du rôle qu’elle a joué dans l’histoire du Canada, et c’est un honneur pour les membres de l’équipe de démonstration du CF‑18 de représenter l’ARC et leur pays à l’occasion du 150e anniversaire du Canada.

Le calendrier des équipes de voltige

Consultez le calendrier de spectacles des deux équipes de voltige de l’ARC, à savoir les Snowbirds des Forces canadiennes et l’Équipe de démonstration du CF-18, afin de savoir où se produiront les équipes en 2017.

Date de modification :