Le capitaine Maciej « Match » Hatta, Snowbird no 7, reçoit le prix Pinnacle

Article de nouvelles / Le 2 février 2017

Cliquez sur la photo sous la rubrique « Galerie d'images » pour voir d'autres photos.

Par la lieutenant de vaisseau Michele Tremblay

Félicitations au capitaine Maciej « Match » Hatta, Snowbird no 7, qui a reçu le prix Pinnacle Platine de 2016 du International Council of Air Shows (ICAS) dans la catégorie des pilotes militaires.

Le capitaine Hatta a participé à la production de plus de 100 vidéos inspirantes qui montrent les prouesses aériennes des Snowbirds. Cette contribution s’est révélée déterminante dans la façon dont les Snowbirds, un escadron de voltige aérienne, communiquent avec leurs admirateurs dans les médias sociaux. Depuis que le capitaine Hatta s’est joint au 431e Escadron de démonstration aérienne et au monde du spectacle aérien en 2013, ses acrobaties aériennes novatrices et créatives, les compétences des techniciens d’aéronefs en service, les moments de réunion familiale et d’autres événements ont galvanisé le public.

Le capitaine Hatta compte plus de 2 000 heures de vol aux commandes d’aéronefs militaires et plus de 1 000 heures comme vidéographe et producteur enthousiaste; il réalise ses productions dans ses temps libres de façon bénévole. Match fait profiter les Snowbirds et l’ARC de ses compétences professionnelles de pilote ainsi que de son ingéniosité, de sa créativité et de sa motivation à faire connaître l’histoire de l’ARC au public par l’entremise de vidéos.

Ses produits ont fait l’objet de plus de six millions de visionnements dans les différents médias sociaux, comme Facebook, YouTube et Twitter. Certaines de ses vidéos ont même été présentées lors de grands événements comme la Coupe Grey de 2013 et les parties de la LNH, notamment la partie jouée par les Sénateurs d’Ottawa lors de la soirée de remerciement à l’intention des Forces armées canadiennes en novembre 2015, et la partie jouée par les Blues de St-Louis, en mai 2016.

Le travail du capitaine Hatta a permis à l’équipe des Snowbirds et à l’ARC d’atteindre un niveau de reconnaissance sans précédent et a contribué au sentiment de fierté que tous les membres du personnel de l’ARC éprouvent quant au travail qu’ils accomplissent.

La lieutenant de vaisseau Michele Tremblay est agente des affaires publiques du 431e Escadron de démonstration aérienne.

Date de modification :