Le 51e Escadron accueille un nouveau colonel honoraire

Article de nouvelles / Le 13 avril 2018 / Numéro de projet : RCAF-20180413-01

Cliquez sur la photo sous la rubrique « Galerie d'images » pour l'agrandir.

Ministère de la Défense nationale et Forces armées canadiennes

Le 11 avril 2018, Thomas Hedican, colonel honoraire du 51e Escadron d’entraînement opérationnel de contrôle et d’alerte (Aérospatiale), a cédé son titre honorifique à Jacques Lacourse.

« C’est en lui témoignant leur plus sincère gratitude que les militaires de l’escadron remercient le colonel honoraire Thomas Hedican des années qu'il a passées en tant que membre à part entière du personnel de l’unité, et ils accueillent tout aussi chaleureusement le colonel honoraire Lacourse », a dit la major Brenda Tinsley, commandante du 51e Escadron, qui a présidé la cérémonie tenue au salon bleu du mess Ayr de la 22e Escadre North Bay, en Ontario.

« C’est pour moi un grand honneur de pouvoir tisser un lien aussi étroit avec les hommes et les femmes qui servent notre pays, a dit le colonel honoraire Jacques Lacourse. J’ai hâte de suivre l’excellent exemple donné par le colonel honoraire Hedican, et c’est en toute humilité que je me joins à la 22e Escadre à titre de colonel honoraire du 51e Escadron. »

Le colonel honoraire Lacourse est actuellement conseiller au conseil d’administration de la Fondation communautaire de North Bay et des environs, membre du comité du développement économique de la municipalité East Ferris et membre du conseil d’administration et président du comité de gestion du Centre de ressources pour les familles des militaires de North Bay.

Faits en bref

  • Plus de 225 éminents Canadiens ont fait partie de l’Aviation royale canadienne par l’entremise du programme des colonels honoraires depuis 1970. Les colonels honoraires agissent à titre de conseillers auprès des commandants d’unité et deviennent des personnes importantes dans le milieu de la Force aérienne. À tout moment, l’ARC compte quelque 60 personnes qui détiennent une fonction honorifique.
  • Thomas Hedican a servi comme colonel honoraire du 51e Escadron d’octobre 2014 à avril 2018.
Date de modification :