La meilleure de son groupe

Article de nouvelles / Le 16 juin 2017

Cliquez sur la photo sous la rubrique « Galerie d'images » pour voir d'autres photos.

433e Escadron d'appui tactique

L’aviatrice Mélodie Drouin a réalisé une première aux installations du 10e Escadron d’instruction technique appliquée (10 EITA), à Bagotville, au Québec, le 20 octobre 2016.

L’aviatrice Drouin est devenue la première femme à recevoir le certificat de meilleur étudiant, présenté à la fin de la formation de technicien en armement aérien. Cet honneur est décerné à la personne qui a obtenu les meilleurs résultats à son évaluation finale.

Le capitaine Pierre Maltais, commandant du 10 EITA, détachement de Bagotville, a souligné les qualités professionnelles et personnelles de la nouvelle technicienne : « L’aviatrice Drouin s’est distinguée non seulement par les succès qu’elle a connus dans ses études, mais aussi par son leadership, par ses aptitudes de communicatrice et par son sens de l’initiative. Nous sommes très heureux d’avoir pu contribuer à sa formation; elle a obtenu les honneurs qu’elle mérite. »

Le cours de technicien en armement du CF-18 se donne à Bagotville depuis 2008. Le nombre de femmes qui s’y inscrivent demeure relativement bas. À peine un candidat sur dix est une femme, une moyenne semblable à celle du centre de formation de Cold Lake.

« Nous sommes très fiers de l’aviatrice Drouin. C’est la première femme à recevoir ce certificat à Bagotville. Bien que je ne puisse pas l’affirmer avec certitude, nos recherches indiquent que l’aviatrice Drouin serait peut-être même la première femme au Canada à recevoir le certificat », ajoute le capitaine Maltais.

Après avoir reçu son diplôme, l’aviatrice Mélodie Drouin a été affectée au 433e Escadron d'appui tactique, à la 3e Escadre Bagotville, où elle a entamé sa carrière.

Félicitations, Aviatrice Drouin!

Date de modification :