La commandante du NORAD visite North Bay

Article de nouvelles / Le 16 février 2017

Pour voir d’autres images, cliquez sur la photo sous la rubrique « Galerie d’images ».

Affaires publiques de l’Aviation royale canadienne

Le mercredi 15 février 2017, le colonel Henrik Smith, commandant de la 22e Escadre et base des Forces canadiennes North Bay, a accueilli à l’escadre la général Lori J. Robinson, commandante du Commandement de la défense aérospatiale de l’Amérique du Nord (NORAD) et du United States Northern Command (USNORTHCOM).

« J’étais heureuse d’avoir l’occasion de rencontrer les militaires canadiens et états-uniens de la 22e Escadre et d’observer le déroulement de la mission du SDAC [Secteur de la défense aérienne du Canada], dit la général Robinson. Il m’apparaît évident que le SDAC parvient à mener ses opérations avec succès en adhérant au précepte “une équipe, un combat”. C’est là un exemple probant des réussites du NORAD. »

À son arrivée, la général Robinson a reçu l’accueil d’une garde d’honneur, après quoi elle a participé à un dîner de dignitaires en compagnie de l’équipe de commandement et des colonels honoraires. Elle a passé la journée à explorer la base, en plus de faire une visite spéciale de l’immeuble Sergent David L. Pitcher, où le SDAC dirige ses opérations dans le cadre du NORAD.

« C’était un très grand honneur d’accueillir la général Robinson à la 22e Escadre et BFC North Bay et de pouvoir mettre en valeur son personnel et la mission du SDAC, dit le colonel Smith. Tous les membres du personnel de l’escadre jouent un rôle crucial dans le succès de notre mission indispensable dans le cadre du NORAD, et je suis heureux que la générale ait pu rencontrer beaucoup d’entre eux. Il est évident qu'elle croit que nous formons « une équipe », un aspect essentiel si le NORAD souhaite poursuivre sa mission de façon continue en tout temps. »

La mission du NORAD consiste à effectuer la surveillance maritime et aérienne et le contrôle aérospatial en vue de la défense de l’Amérique du Nord. La 22e Escadre assure la surveillance, l’identification, l’alerte et le contrôle dans le cadre de la défense aérospatiale du Canada et de l’Amérique du Nord. 

Les militaires de la United States Air Force affectés à la 22e Escadre célèbrent le 65e anniversaire de leur présence à North Bay.

Date de modification :