La 22 Escadre plonge dans l’ambiance des Fêtes lors du défilé du Père Noël

Article de nouvelles / Le 6 décembre 2017

Cliquez sur la photo sous la rubrique « Galerie d’images » pour voir d’autres photos.

Par le sous-lieutenant Sophie Guerin

Lorsque Mme Laura Whitehead, conjointe d’un membre de la United States Air Force (USAF) affecté à la 22e Escadre North Bay (Ontario), a eu l’idée de participer au défilé du Père Noël de North Bay cette année, le thème « NORAD sur la piste du Père Noël » n’aurait pu être mieux choisi.

Un vieil écran radar qui avait été utilisé il y a longtemps dans le cadre de l’instruction et deux casse-noisettes hauts de six pieds ont été montés sur un char allégorique. Alors que celui-ci avançait lentement, tout le monde chantait au son de la musique, les familles gambadaient dans leurs avions en carton et même les militaires de la USAF et des FAC s’étaient mis à danser.

« C’était plutôt naturel d’intégrer un char allégorique de l’Escadre au défilé du Père Noël, a expliqué Mme Whitehead. C’était une activité merveilleuse qui a permis aux militaires et à leurs conjoints, enfants et chiens de faire quelque chose ensemble ».

Mikayela, fille de neuf ans d’un militaire affecté à North Bay, était d’avis que le char allégorique de l’Escadre a permis à tout le monde de plonger dans l’ambiance des Fêtes. « Je pense que la foule était contente… et dès que les gens ont vu le char, ils se sont dit “voilà le Père Noël qui arrive”. Ils ont retrouvé la magie de Noël, » a-t-elle dit.

La 22e Escadre a remporté la première place dans la catégorie des services et organisations ainsi que le prix de la meilleure ambiance. Mme Whitehead a remercié tout le monde, récitant des noms dont la liste était probablement plus longue que celle du Père Noël.

« Nous y sommes arrivés grâce à la participation de toute l’Escadre, s’est-elle exclamée. Et en moins de deux semaines! »

Beaucoup de gens de la 22e Escadre ont confirmé qu’ils suivraient la piste du Père Noël cette année. De plus, Mikayela a également affirmé qu’elle pensait figurer sur la liste des enfants sages du Père Noël.

Si vous souhaitez, vous aussi, suivre la piste du Père Noël, rendez-vous au site Web NORAD Sur la piste du Père Noël, dont le lancement a eu lieu le 1er décembre. Puis, le 24 décembre, selon Mikayela, vous saurez quand « vient l’heure de vous coucher! »

Date de modification :