Joyeux 149e anniversaire, Canada!

Article de nouvelles / Le 30 juin 2016

Affaires publiques de l’ARC

Remarque: pour visionner les photos additionnelles, veuillez cliquer sur la photo dans la galerie d'images.

Le Canada célèbre 149 ans comme pays le 1er juillet 2016. Les femmes et les hommes de l’Aviation royale canadienne souhaitent à tous les Canadiens, au pays et à l’étranger, une joyeuse fête du Canada.

Si vous vous trouvez à Ottawa le jour de la fête du Canada, nous vous invitons à regarder le défilé aérien au-dessus de la colline du Parlement auquel prendront part le chasseur de démonstration CF-18 et l’équipe des Snowbirds de l’Aviation royale canadienne. Le défilé aura lieu pendant le spectacle du midi sur la colline du Parlement, qui commence à 12 h.

Cette année, l’Équipe de démonstration du CF-18 et les Snowbirds commémorent le Programme d’entraînement aérien du Commonwealth britannique (PEACB), un des plans d’entraînement des plus réussis que le monde ait jamais vus.

Mis en œuvre entre 1939 et 1945, le PEACB a permis d’entraîner 131 553 membres d’équipage dans l’effort de guerre contre l’Allemagne nazie au cours de la Seconde Guerre mondiale. Des pilotes, des radiotélégraphistes, des mitrailleurs de bord et des navigateurs ont été entraînés au Canada, dans le cadre du PEACB, afin de servir dans les Forces aériennes de la Grande-Bretagne, de l’Australie, de la Nouvelle-Zélande et du Canada.

Date de modification :