Des techniciens de l’ARC participent à une compétition à Toronto

Article de nouvelles / Le 28 août 2019

Cliquez sur la photo sous la rubrique « Galerie d'images » pour voir d'autres photos.

Par le caporal-chef Jacob Abusow

Cette fin de semaine, du 31 août au 1er septembre 2019, huit techniciens en structures d’aéronefs de l’École de technologie et du génie aérospatial des Forces canadiennes (ETGAFC), quatre instructeurs et quatre stagiaires, participeront à une compétition de compétences liées aux structures d’aéronef au Centre des sciences de l’Ontario, à Toronto.

L’ETGAFC se trouve à la 16e Escadre Borden, en Ontario, qui est située au nord de Toronto.

La compétition est une activité régionale, ce qui veut dire que l’équipe de l’ETGAFC se mesurera à des compétiteurs inscrits de l’Ontario qui travaillent dans le domaine de l’entretien des aéronefs dans le secteur civil ou qui étudient actuellement en réparation des aéronefs.

La compétition mettra à l'épreuve les compétences des compétiteurs dans les domaines de la fabrication, de l'assemblage de pièces et de la réparation. Elle comprend deux volets : une activité « Top Gun » et une présentation. L’activité « Top Gun » permettra d’évaluer les compétences individuelles des compétiteurs en matière de fabrication, de montage et de construction de pièces en suivant un dessin de compétition approuvé.

La présentation est une activité en équipe : un technicien subalterne sera jumelé à un technicien principal et ils participeront à des activités comme le découpage du dommage, le forage à l’aide d’un miroir et le retrait et la pose de rivets. Toutes les activités sont chronométrées, et les participants recevront ou perdront des points en fonction de la qualité d’exécution.

Les membres du personnel qui se classeront en première place dans les catégories novice et expert de l’activité « Top Gun » participeront aux championnats nationaux à Las Vegas.

L’équipe de l’ETGAFC se compose des personnes suivantes :

Compétiteurs dans la catégorie expert :

  • Caporal-chef Jacob Abusow
  • Caporal-chef Michèle Durand
  • Caporal-chef Brittany Flemming
  • Caporal-chef Charles Tunney

Compétiteurs dans la catégorie novice :

  • Caporal Patrick Carle Barrière
  • Caporal Justin Benoit
  • Aviateur Kali Guenther
  • Aviateur Brianne MacDonald

Bonne chance à tous!

Date de modification :