CC-115 Buffalo

Aéronefs
Vue d'ensemble

Le CC-115 Buffalo joue un rôle essentiel dans les missions de recherche et de sauvetage qui permettent de sauver des vies. Son agilité et sa capacité d’endurer toutes les conditions météorologiques lui permettent de survoler les endroits sauvages et montagneux de la côte ouest du Canada et de participer à des opérations dans le Nord.

Le Buffalo est un aéronef de transport utilitaire capable de décoller de pistes de fortune qui ne sont pas plus longues qu’un terrain de soccer et d’atterrir sur elles. L’aéronef accomplit son travail dans une zone qui s’étend de la frontière séparant la Colombie-Britannique de l’État de Washington jusqu’à l’Arctique, et des montagnes Rocheuses jusqu’à une distance de 1 200 kilomètres au large des côtes canadiennes du Pacifique.

Longueur 24 m
Envergure 29,25 m
Hauteur 8,53 m
Poids à vide 12 474 kg
Masse totale maximale 19 560 kg
Vitesse maximale 420 km/h
Autonomie 2 240 km
Base Comox, C.-B.
Usages de l’aéronef Recherche et sauvetage

Nouvelles

Un avion orange à deux hélices en vol

Un survol de nos aéronefs de recherche et de sauvetage

Les techniciens en SAR se servent de différents types d’équipement pour faire leur travail, mais ils se fient aux aéronefs afin de se déplacer pour sauver des vies. Voici les aéronefs que les techniciens en SAR canadiens utilisent pour accomplir leur travail quotidien.
Le 24 septembre 2020

Date de modification :