Escadrille de la Réserve aérienne de la 8e Escadre

L'Escadrille de la Réserve aérienne (ERA) de la 8e Escadre fait partie de la 8e Escadre/BFC Trenton depuis 1976.

L'Escadrille a un effectif permanent, sous l'autorité de la Première Réserve, composé de trois personnes à temps plein et huit personnes à temps partiel. L'ERA emploie des membres du personnel naviguant, du personnel de soutien, et du personnel de bureau qui renforcent la plus part des sections et escadrons de la 8e Escadre. Étant donné que la plus part des employés de l'ERA ont de l'expérience dans la Force régulière, ils sont capables de participer aux opérations des diverses unités sans entraînement supplémentaire.

Les unités peuvent généralement compter sur un réeserviste à temps partiel en moyenne huit jours par mois. Ce travail vise à préparer le réserviste à d'éventuelles urgences nationales. En réalité, comme la plus part des réservistes sont déjà préparés, ce sont les sections qui bénéficient de leur expertise et des années-personnes qu'ils fournissent.

Une autre fonction de bureau de l'ERA est de conduire des entreuvues et de faire les démarches administratives nécessaires aux réservistes dans la Réserves Supplémentaire Disponible (RSD). Il y a approximativement 400 personnes chaque année qui sont sélectionnées pour la RSD. Les positions pour membres du personnel navigant sont, elles, allouées aux personnes qui ont déjà de l'experience.

Nos coordonnées

Si un emploi à temps partiel dans la Réserve aérienne vous intéresse, appelez-nous au (613) 392-2811 x2956. Nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions et de parler avec vous des possibilités d'emploi.