437e Escadron de transport

Insigne

Signification : Son sobriquet étant « Husky Squadron », l'escadron a adopté la tête d'un chien esquimau comme insigne pour indiquer sa fonction primaire (durant la Seconde Guerre mondiale) de remorquage de planeurs et de transport de cargo essentiel.

La 8e Escadre/BFC Trenton est le port d'attache des Huskies depuis 1961, fournissant une gamme très étendue de services de soutien essentiels aux diverses et nombreuses missions de l'Escadron, au pays comme à l'étranger.

L'équipement actuel du 437e Escadron comprend cinq CC-150 Polaris. (A-310 Airbus), qu'on voit très souvent non seulement dans le ciel de Trenton, mais partout au Canada et ailleurs dans le monde. Le Polaris a remplacé, en avril 1997, le Boeing 707 qui se faisait vieux.

Notre fonction principale est d'assurer le transport à longue distance du personnel et de l'équipement et le transport aérien des personnalités de marque, lors, par exemple, d'opérations de soutien des Forces canadiennes, de l'Organisation du Traité de l'Atlantique Nord (OTAN) et de nombreuses missions de l'Organisation des Nations Unies (ONU) et de la Croix-Rouge.

Le 437e Escadron s'est forgé une excellente réputation dans le domaine du transport des personnages officiels. Au nombre des passagers réguliers, on compte les membres de la famille royale, le premier ministre, le gouverneur général et différents chefs d'État.

Les Huskies sont fiers de leur devise « Omnia Passim » (N'importe quoi, n'importe où) et sont déterminés à allonger leur impressionnante liste de réalisations.

Aéronefs

Devise

OMNIA PASSIM (N'importe quoi, n'importe où)

Histoire

L'histoire complète de l'escadron est disponible sur la site Internet de la Direction – Histoire et patrimoine de la Défense nationale.

Nos coordonnées

437e Escadron de transport
8e Escadre / BFC Trenton
C.P. 1000, Station Forces
Trenton, Ontario K0K 3W0