4e Escadre Cold Lake

La 4e Escadre Cold Lake est la base de chasseurs la plus active du Canada. Elle fournit des forces polyvalentes et aptes au combat pour appuyer les rôles de la Force aérienne du Canada au pays et à l'étranger.

La 4e Escadre Cold Lake est sans contredit le quartier général des pilotes de chasse. En plus d’héberger le centre d’entraînement des forces d'appui tactique de calibre mondial du Canada, elle déploie et soutient des avions de chasse à très court préavis, et permet ainsi à la Forces aérienne canadienne de réaliser ses missions à l’échelle nationale et internationale.

En tant que centre d'excellence international d'opération de chasse tactique, d'appui tactique et d'entraînement d'avant-garde, la 4e Escadre met l'accent sur le personnel, le leadership, l'innovation et la technologie.

Forte de ses deux escadrons de CF-18, de ses deux escadrons d’entraînement, ce qui comprend la phase IV du projet d'Entraînement en vol de l'OTAN au Canada (NFTC), et de ses nombreuses unités de soutien de premier ordre, la 4e Escadre est l’escadre de combat la plus grande et la plus importante du pays. À ce titre, elle possède certaines des installations les plus recherchées de la planète, notamment un polygone de tir aérien d'une superficie de 1,17 million d'hectares équipé de cibles et de simulateurs de menaces ultramodernes dont l’accès est presque illimité.

Grâce au large éventail de commodités et d’installations de soutien dont Cold Lake dispose, les exercices qui y ont lieu sont attrayants et efficaces. Mentionnons notamment l’exercice annuel Maple Flag, qui attire des participants de partout et qui continue de s’accroître chaque année.

La 4e Escadre est situé à la base des Forces canadiennes Cold Lake.

En savoir plus sur l'histoire de la 4e Escadre.

Escadrons

Équipement

Insigne de l'escadre

AUF WACHT

Signification : D'argent à un tourteau de sable chargé d'une burèle ondée d'azur bordée d'or et sur le tout trois lances de tournoi posées en pal d'argent munies de pennons coupé de sable sur argent filottant à senestre.

Équipe de commandement

Colonel David Moar, MSM, CD

L'adjuc Lee Darling

Nouvelles de l'escadre

COVID-19

Défense nationale et Forces armées canadiennes – COVID-19

Voici les dernières informations et ressources à l’intention des civils et militaires de l’Équipe de la Défense concernant le nouveau coronavirus 2019 (COVID-19), qui évolue rapidement, ainsi que les mesures prises pour minimiser les risques pour nos employés civils et militaires.
Le 19 mars 2020

Joignez-vous à l'ARC : Osez vous surpasser

Joignez-vous à l'ARC : Osez vous surpasser

Joignez-vous à l'ARC : Osez vous surpasser
Le 1 février 2020

Une photo d’un igloo illuminé pendant la nuit.

La survie, la recherche et le sauvetage en Arctique

La plus récente séance des Colloques sur la puissance aérienne fondée sur le positionnement agile interarmées du NORAD a porté sur la survie, la recherche et le sauvetage en Arctique.
Le 23 février 2021

Deux avions orange munis de deux moteurs à hélices et de skis se trouvent sur la neige dans l’Arctique.

Des Twin Otter transportent des scientifiques de la United States Navy en Alaska

Deux CC-138 Twin Otter du 440e Escadron ont participé à « ARCEX 21 » près de Deadhorse, en Alaska, soutenant la United States Navy en assurant le transport lors de recherches sur la banquise.
Le 22 février 2021

Un montage composé de sept photos d’insignes d’aviation métalliques gris, rouge et or disposés en deux rangées superposées.

L’avenir de la force aérienne repose sur le service et les sacrifices du passé

Grâce à ses nouveaux insignes ailés faits de métal récupéré d’un bombardier abattu pendant la Seconde Guerre mondiale, l’ARC lie son passé à son présent.
Le 12 février 2021

Voir d'autres nouvelles

Nos coordonnées

L'officier des affaires publiques de la 4e Escadre
4e Escadre Cold Lake
PO Box 6550 Succ Forces
Cold Lake AB  T9M 2C6

Officier des affaires publiques

Téléphone : 780-840-8000 poste 8121
Télécopier : 780-840-7300