10e Escadron d'instruction technique appliquée

La 10e Escadron d'instruction technique appliquée (EITA) a été formée à la 4e Escadre de Cold Lake en 1961 afin de répondre aux besoins d'entrainement technique nécessaire pour assurer le support à l'avion CF-104 Starfighter. Depuis ce temps, l'EITA à aussi procuré l'entrainement pour les avions CF-5 Freedomfighter, le CT-33 Silver Star, et depuis le début de 1982 jusqu'à nos jours, le CF-18 Hornet.

Notre mission : l'EITA supportera les opérations associées à l'avion de chasse CF-18 en procurant l'entrainement nécessaire afin de développer des techniciens hautement qualifiés prêt à affronter les nombreux défis relatant des métiers du système avionique et d'aviation, et ce dans les deux langues officielles.

L'EITA à comme tradition de se maintenir à la fine pointe de la technologie d'instruction, incluant le Système de gestion du contenu d'apprentissage (SGCA ou LCMS) et du Système d'entrainement de maintenance intégral (SEMI ou IMTS). Le SEMI produit un avion CF-18 en mode virtuel qui peut simuler une grande variété de situations anormales et de procédures de maintenance.

Tout les cours contiennent une portion substantielle d'entrainement manuel, utilisant à la fois le système SEMI et l'avion CF-18.

Devise

HABILIS FACERE (Avec compétence)