L’adjudant‑chef de la 22e Escadre

L’adjudant‑chef John Short

Né à North Bay, en Ontario, l’adjudant‑chef (Adjuc) John Short s’enrôle dans les Forces armées canadiennes en juillet 1986 en tant que technicien de moteurs d’aéronef. Une fois l’instruction  élémentaire terminée à l’École des recrues des Forces canadiennes située à Cornwallis, en Nouvelle-Écosse, l’Adjuc Short entreprend l’instruction propre à son groupes professionnels militaires (GPM) à l’École de technologie et du génie aérospatial des Forces canadiennes à la base des Forces canadiennes (BFC) Borden, en Ontario.

En 1987, l’Adjuc Short est affecté à la 8e Escadre Trenton, en Ontario, où il assure la maintenance des aéronefs CC130 Hercules et CC137 Boeing. Promu au grade de caporal‑chef, il est affecté au 426e Escadron pour une période de quatre ans à titre d’instructeur de cours sur le CC130 Hercules. En 2002, l’Adjuc Short se joint à la famille de la patrouille maritime au sein de la 14e Escadre Greenwood, en Nouvelle-Écosse. Au cours de son mandat au sein du 14e Escadron de maintenance (Air), le sergent Short est intronisé à l’Ordre du mérite militaire. Après sept ans dans la communauté associée aux CP140, l’Adjuc Short (alors adjum) est affecté à la Direction – Analyse de la sécurité future (DASF) à Ottawa, en Ontario, à titre d’analyste. Il est ensuite affecté au Centre de guerre des Forces canadiennes (CGFC), où il participe au projet développement du concept de la Force. Au cours de la transition de la DASF au CGFC, l’Adjum Short suit les cours et reçoit son diplôme de la Senior Non Commissioned Officer Academy de l’United States Air Force, en 2011, à la base aérienne Maxwell, où il reçoit le prix du finissant émérite. En 2012, il est promu adjuc et est affecté à la Direction – Carrières militaires à titre de gestionnaire de la maintenance des aéronefs (MC). En 2013, l’Adjuc Short poursuit ses études et reçoit son diplôme dans le cadre du Programme avancé de perfectionnement professionnel des militaires du rang au Collège militaire royal du Canada à Kingston, en Ontario. En mai 2014, l’Adjuc Short est nommé adjuc de la Branche de la maintenance des aéronefs. En 2016, il est nommé à son poste actuel, celui d’adjuc de la 22e Escadre.

Au cours de sa carrière, l’Adjuc Short a l’occasion de servir à divers endroits partout dans le monde. Il a notamment participé à des missions dans le cadre de la guerre du golfe Persique, de l’Opération (Op) AIR BRIDGE, de l’Op ATHENA, en Afghanistan et, plus récemment, au Koweït à titre d’adjuc de la Force opérationnelle dans le cadre de l’Op IMPACT.