2e Escadre - Escadre expéditionnaire aérienne

Insigne

« La paix ou la guerre »

La 2e Escadre est l’escadre expéditionnaire aérienne de l’Aviation royale canadienne. Capable de se déployer rapidement en une unité autonome, cette formation emploie la puissance aérienne et offre un appui associé où qu’il soit nécessaire, au Canada ou à l’étranger. La 2e Escadre est un élément clé du projet de capacité expéditionnaire de la Force aérienne (CEFA), qui a pour mandat d’optimiser la capacité de l’Aviation royale canadienne à se déployer rapidement et à soutenir les opérations efficacement en réponse à des situations imprévues partout au Canada et au monde.

La 2e Escadre est située à la Base Forces canadiennes Bagotville.

Escadrons

Équipe de commandement

L'adjudant-chef

Nouvelles

Les aviateurs-chefs Stan Rivers (sur l’aile) et Ken Allenby, de la 402e Escadrille « Bear », peignent les marques du jour J sur des avions alliés.

L’opération Overlord : rappelons-nous le jour J

Les escadrilles de l’Aviation royale du Canada participaient déjà depuis plusieurs mois au bombardement d’objectifs ennemis clés dans la zone d’invasion. Maintenant, elles comptaient parmi les 171 escadrilles alliées qui se lançaient à l’attaque, le jour J, le 6 juin 1944.
Le 6 juin 2018

Deux hommes vêtus de combinaisons de vol vertes tiennent un certificat dans une chemise.

On encourage les stagiaires de l’ARC à tirer le meilleur parti de leur temps libre

Les périodes d’attente entre les différentes étapes des formations de l’ARC sont inévitables, mais on invite les stagiaires à profiter de ce temps afin de voir à leurs perfectionnements personnel et professionnel.
Le 4 juin 2018

Un homme, une femme et un enfant regardent des objets sur une table recouverte d’un tartan.

Une cérémonie à Ottawa permet de saluer un pilote d’avion Banshee canadien disparu

Il y a plus de 60 ans, le lieutenant Barry Troy est disparu quand son avion à réaction Banshee s’est écrasé au large de la Floride. Le 27 avril 2018, des membres de la famille Troy se sont réunis avec des militaires de l’Aviation royale canadienne et de la Marine royale canadienne pour lui rendre hommage.
Le 1 juin 2018

Un chasseur à réaction vole près d’un grand voilier.

De Tholthorpe à Trenton : le 434e Escadron « Bluenose »

Le 434e Escadron « Bluenose » renaît en tant qu’escadron d’essai et d’évaluation. Cet article retrace l’histoire de l’escadron depuis ses origines durant la guerre.
Le 30 mai 2018

Un homme et une femme en uniforme militaire bleu foncé sont assis dans des fauteuils en cuir à oreilles sur une scène. À l’arrière d’eux, on voit des drapeaux.

Le NORAD accueille son nouveau commandant

Le 24 mai 2018, le général Terrence O’Shaughnessy a pris le commandement du NORAD et du USNORTHCOM.
Le 28 mai 2018

Voir d'autres nouvelles

Nos coordonnées

L'officier des affaires publiques de la 2e Escadre
Base Forces canadiennes Bagotville
PO Box 5000, Station Forces
Alouette, QC  G0V 1A0

Téléphone : 418-677-4000 x 4565