2e Division aérienne du Canada

Bioraphie - Adjudant-chef J. O. P. Jetté, MMM, CD

Adjudant-chef J. O. P. Jetté, MMM, CD

Adjudant-chef J. O. P. Jetté, MMM, CD

L’adjudant-chef J. O. P. Jetté s’enrôle dans les Forces canadiennes en 1983 dans la région de Montréal. Après avoir terminé son instruction à titre de chauffeur de matériel roulant, il commence sa carrière opérationnelle avec une affectation à la 8e Escadre Trenton. Ses affectations au pays comprennent la 15e Escadre Moose Jaw, l’Unité de soutien de secteur London, le Groupe de soutien interarmées des Forces canadiennes Kingston, la Base des Forces canadiennes Borden et la 14e Escadre Greenwood.  

La carrière variée de l’adjudant-chef Jetté comprend également des affectations à l’extérieur du Canada au sein du 4e Bataillon des services, à Lahr, en Allemagne et à EL Gorah, en Égypte. Il participe aussi à une multitude de déploiements, d’exercices importants et des affectations comme la guerre du Golfe, la Bosnie, Haïti, la Croatie, la Turquie, la Station des Forces canadiennes Alert et les exercices Rendez-vous 87 et 89.

En 2010, l’adjudant-chef Jetté a été choisi pour suivre le Programme de perfectionnement professionnel des militaires du rang au Collège militaire royal du Canada et, avant de devenir adjudant-chef de la 2e Division aérienne du Canada, il sert à titre d’adjudant-chef de la 14e Escadre Greenwood.