19e Escadre Comox

La 19e Escadre est située à la base des Forces canadiennes Comox. La 19e Escadre Comox se trouve sur l'île de Vancouver. Au moyen de leurs avions CP-140 Aurora, les pilotes et les membres d'équipage du 407e Escadron de patrouille à longue portée passent de longues heures en mission de surveillance au dessus de l'océan dans le but de détecter des embarcations s'adonnant à la pêche illégale, des immigrants clandestins, des trafiquants de drogue et des pollueurs, de même que des sous-marins étrangers. Ils peuvent également accomplir des missions de recherche et sauvetage au moyen de pods de sauvetages largables.

Avec des appareils CC-115 Buffalo et des hélicoptères CH-149 Cormorant, le 442e Escadron de transport et de sauvetage mène des opérations de recherche et sauvetage dans la région la plus occupée du Canada, qui s'étend de la frontière entre la C.B. et l'état de Washington jusque dans l'Arctique, et des montagnes Rocheuses jusqu'à 1 200 km au large de l'océan Pacifique.

Outre ses escadrons opérationnels, la 19e Escadre abrite également le 19e Escadron de maintenance (Air) et l'École de recherche et de sauvetage des Forces canadiennes (ERSFC). La 19e Escadre assure aussi le soutien de l'instruction des cadets à l'École régionale de vol à voile des cadets (Pacifique) et au camp des cadets de la Marine NCSM Quadra.

Histoire

Le terrain d’aviation de Comox a été ouvert en tant que base de la Royal Air Force en 1942 et a été officiellement constitué en tant qu’aérodrome de l’Aviation royale canadienne (ARC) le 1er mai 1943.

En savoir plus sur l'histoire de la 19e Escadre Comox.

Escadrons

Équipement

Insigne

« Pas de retraite »

Significacation : L’insigne dépeint l'Épervier brun au repos sur une branche de cornouiller. La fleur de cornouiller est la fleur provinciale de la Colombie-Britannique.

Équipe de commandement

Colonel Dany J. Poitras, CD

Colonel Dany J. Poitras, CD

Adjudant-chef Kevin D. Colcy, CD

Adjudant-chef Kevin D. Colcy, CD

Nouvelles de l'escadre

COVID-19

Défense nationale et Forces armées canadiennes – COVID-19

Voici les dernières informations et ressources à l’intention des civils et militaires de l’Équipe de la Défense concernant le nouveau coronavirus 2019 (COVID-19), qui évolue rapidement, ainsi que les mesures prises pour minimiser les risques pour nos employés civils et militaires.
Le 19 mars 2020

Joignez-vous à l'ARC : Osez vous surpasser

Joignez-vous à l'ARC : Osez vous surpasser

Joignez-vous à l'ARC : Osez vous surpasser
Le 1 février 2020

Une photo d’un igloo illuminé pendant la nuit.

La survie, la recherche et le sauvetage en Arctique

La plus récente séance des Colloques sur la puissance aérienne fondée sur le positionnement agile interarmées du NORAD a porté sur la survie, la recherche et le sauvetage en Arctique.
Le 23 février 2021

Deux avions orange munis de deux moteurs à hélices et de skis se trouvent sur la neige dans l’Arctique.

Des Twin Otter transportent des scientifiques de la United States Navy en Alaska

Deux CC-138 Twin Otter du 440e Escadron ont participé à « ARCEX 21 » près de Deadhorse, en Alaska, soutenant la United States Navy en assurant le transport lors de recherches sur la banquise.
Le 22 février 2021

Un montage composé de sept photos d’insignes d’aviation métalliques gris, rouge et or disposés en deux rangées superposées.

L’avenir de la force aérienne repose sur le service et les sacrifices du passé

Grâce à ses nouveaux insignes ailés faits de métal récupéré d’un bombardier abattu pendant la Seconde Guerre mondiale, l’ARC lie son passé à son présent.
Le 12 février 2021

Voir d'autres nouvelles

Nos coordonnées

19e Escadre Comox
CP 1000 Succ Main
Lazo BC  VOR 2KO

Adresse de livraison

Bldg 45 – HQ Central Registry
1 Labrador Ln
Lazo BC  V0R 2K0

Officier des affaires publiques

Téléphone : 250-339-8201
Courriel : 19wingpublicaffairs@forces.gc.ca