Adjudant-chef de la 19e Escadre

Adjudant-chef Kevin D. Colcy

Adjudant-chef Kevin D. Colcy

Natif de Barrie, en Ontario, l’adjudant-chef Kevin Colcy s’enrôle dans les Forces armées canadiennes à 17 ans en tant que fantassin au sein du Royal Canadian Regiment (RCR).

L’Adjuc Colcy est d’abord affecté au 3e Bataillon, RCR, au sein du 4e Groupe‑brigade mécanisé du Canada à Baden, en Allemagne de l’Ouest, où il agit comme carabinier et chauffeur de véhicule blindé de transport de troupes. Après le rapatriement du bataillon au Canada, il participe à une mission de maintien de la paix de l’ONU à Chypres et effectue une période de service de six mois à la Station des Forces canadiennes Alert, qui est située à l’extrémité nord de l’île d’Ellesmere.

À la recherche d’un défi, l’Adjuc Colcy change de groupe professionnel pour devenir technicien de systèmes intégrés. Pendant son affectation à la Base des Forces canadiennes (BFC) Shearwater, en Nouvelle-Écosse, il sert à bord des NCSM Preserver et Provider et complete deux périodes de service en mer. Pendant son affectation à   la Marine royale canadienne, il a travaillé à l’appui de nombreuses opérations, y compris ceux au large de la côte de Haïti, en Bosnie, l’ouragan les efforts de secours et de rétablissement du vol 111 de Swissair.       . 

En 1995, l’Adjuc Colcy reçoit une mention élogieuse du chef d'état-major de la défense pour son travail lié au Sommet du G7 tenu à Halifax, en Nouvelle-Écosse.

Après une affectation comme instructeur technique au 406e Escadron à Shearwater, l’Adjuc Colcy est promu sergent, et, en 2004, est affecté à Geilenkirchen, en Allemagne, en tant que membre d’équipage à bord du Système aéroporté de détection lointaine et de contrôle de l’OTAN. En 4 ans et demi, il prend part à des vols opérationnels dans plus d’une douzaine de pays.

Il est promu adjudant en 2008 et affecté à Borden, en Ontario, pour y suivre le cours élémentaire de leadership à l’École du Commandement aérien. Il est promu adjudant-maître en 2011. Après une année complète d’apprentissage du français, l’Adjuc Colcy devient surintendant des normes à l’École de technologie et du génie aérospatial des Forces canadiennes (ETGAFC). En mai 2015, l’Adjuc Colcy est promu à son grade actuel et affecté au 443e Escadron d’hélicoptères maritimes en qualité d’adjudant-chef d’escadron. L’Adjuc Colcy reçoit l’Ordre du mérite militaire en 2017.

En juin 2018, l’Adjuc Colcy est nommé à son poste actuel d’adjudant-chef de la 19e Escadre, à Comox, en C.‑B.