14e Escadre Greenwood

La 14e Escadre Greenwood est blottie au cœur de la magnifique vallée de l'Annapolis, en Nouvelle-Écosse. Les équipages Aurora exécutent couramment des missions de souveraineté et de surveillance au-dessus de l'océan Atlantique, et les capacités de recherche et sauvetage sont maintenues 365 jours par année.

En 1942, la BFC Greenwood (alors une station de la Royal Air Force) a été établie dans le cadre du Programme d'entraînement aérien du Commonwealth. Ce programme d'entraînement a été mis sur pied pour accroître l'effectif des forces aériennes du Commonwealth. Sous ses auspices, quelque 125 000 aviateurs alliés ont été formés au Canada à des bases comme Greenwood. Avant la fin de la Deuxième Guerre mondiale, Greenwood a commencé à produire des forces opérationnelles.

De nos jours, la 14e Escadre est la base d'attache de trois escadrons opérationnels.

Les équipages des CP-140 Aurora des 405e Escadron de patrouille à longue portée mènent couramment des missions d'affirmation de souveraineté et de surveillance au-dessus de l'océan Atlantique. Le 404e Escadron de patrouille à longue portée et de formation, qui exploite des simulateurs de poste de pilotage et des simulateurs de postes tactiques de l'Aurora, exécute aussi des patrouilles à grande autonomie à des fins opérationnelles et d'entraînement.

Le 413e Escadron de transport et de sauvetage est chargé de la recherche et du sauvetage dans la région du Canada Atlantique et de l'est du Québec. Les équipages de l'escadron sont équipés de l'avion CC-130 Hercules et de l'hélicoptère CH-149 Cormorant pour s'acquitter de leur mission.

Outre ses opérations diversifiées, la 14e Escadre est la base d'attache du 14e Escadron de maintenance (Air), responsable de l'entretien de tout le parc aérien des CP-140 Aurora basés à Greenwood. L'escadre a une vaste installation de sports et loisirs (comprenant une piscine et un aréna) et reçoit des centaines de cadets de l'Air tous les étés.

La 14e Escadre est située à la Base Forces canadiennes Greenwood.

En savoir plus sur l'histoire de la 14e Escadre Greenwood.

Escadrons

Équipement

Équipe de commandement

L'adjudant-chef

L'Adjudant-chef Luc G. Emond, MSM, CD

Nouvelles

La zone d’identification de la défense aérienne du Canada est désormais alignée à l’espace aérien souverain du Canada

L’alignement de la zone d’identification de la défense aérienne du Canada (CADIZ) à notre espace aérien souverain et ses approches est entré en vigueur aujourd’hui par la publication de coordonnées modifiées dans les publications aéronautiques.
Le 24 mai 2018

Une personne portant un uniforme militaire et un casque dont la visière est fermée tient un fusil. À l’arrière, on voit un gros hélicoptère muni de deux rotors.

Des escadrons tactiques d’hélicoptères se préparent à leur déploiement au Mali

Le 22 mai 2018, les 450e et 408e Escadrons ont terminé leur participation à un exercice visant à préparer leurs hélicoptères et leur personnel à un déploiement au Mali cet été.
Le 23 mai 2018

Un homme et une femme en uniforme se tiennent debout et saluent des drapeaux pendant qu’une formation de dix avions les survole.

Le Canada et les États-Unis soulignent le 60e anniversaire du NORAD

Le Canada et les États-Unis soulignent le 60e anniversaire du NORAD.
Le 22 mai 2018

Une photographie en noir et blanc d’un jeune homme portant un uniforme de l’armée de l’air qui regarde fixement la caméra, superposée à une photographie en couleur d’un ciel bleu où flottent de légers nuages.

L'origine sur surnom de « Screwball » Beurling

Pendant la Seconde Guerre mondiale, le sergent de section George Beurling est devenu célèbre dans le ciel au-dessus de Malte, irrité par la vie au sol.
Le 18 mai 2018

Plusieurs hommes vêtus de combinaisons de vol et de gilets de sauvetage se tiennent devant un gros avion.

Les Canadiens et le légendaire raid des Briseurs de barrages

Pendant la nuit du 16 au 17 mai 1943, des Canadiens faisaient partie des audacieux équipages de bombardiers Lancaster qui ont attaqué des barrages dans la vallée de la Ruhr, le cœur industriel de l’Allemagne. Ils se sont taillé une place dans l’histoire sous le nom de « Briseurs de barrages ».
Le 16 mai 2018

Voir d'autres nouvelles

Nos coordonnées

L'officier des affaires publiques de la 14e Escadre
14e Escadre BFC Greenwood
C.P. 5000, Station Main
Greenwood (Nouvelle-Écosse) B0P 1N0

Standardiste : (902) 765-1494
Ligne d'information : (902) 765-1494 appuyez sur 9

Officier des affaires publiques

Téléphone : (902) 765-1494 Poste 5051
Fax : (902) 765-1757
Courriel : W14PublicAffairs@forces.gc.ca