404e Escadron de patrouille à longue portée et d'entraînement

Insigne

Signification : D'argent, une tête de bison tronquée au naturel.

Aéronefs

Devise

READY TO FIGHT (Prêt à combattre)

Bienvenue au 404e Escadron, qui se trouve à la 14e Escadre Greenwood, située dans le cœur de la vallée de l'Annapolis, en Nouvelle-Écosse.

Nous bénéficions du climat le plus propice au pilotage de toute la côte Est, ce qui fait que notre escadre est le lieu d'entraînement idéal pour les membres d'équipage et les techniciens des Forces canadiennes destinés à être affectés aux avions de patrouille à longue portée CP-140 Aurora.

La formation est dispensée à longueur d'année au 404e Escadron, car nous donnons trois cours d'entraînement du personnel navigant aux opérations maritimes par année. Deux de nos cours durent quatre mois et demi; ils s'adressent aux membres d'équipage qui ne connaissent pas l'avion Aurora. Ceux qui sont de nouveau affectés à cet aéronef peuvent suivre un cours de recyclage de trois mois dispensé à la fin de l'été.

Le 404e Escadron assure également la formation de tous les techniciens affectés à l'entretien de l'Aurora. L'an dernier, nous avons formé 208 techniciens. Les équipes au sol de l'Aurora de Greenwood ont remporté le Trophée de la maintenance pendant plusieurs années consécutives, lors de la compétition annuelle de Fincastle, confirmant leur supériorité dans le domaine de la maintenance.

Histoire

L'histoire complète de l'escadron est disponible sur la site Internet de la Direction – Histoire et patrimoine de la Défense nationale.

Nos coordonnées

404e Escadron de patrouille à longue portée et d'entraînement
14e Escadre Greenwood
Case postale 5000, Station Main
Greenwood (Nouvelle-Écosse) B0P 1N0

Téléphone : (902) 765-1494 Poste 3380 ou 3162