Installation d’évaluation et d’essais opérationnels – Hélicoptères

Insigne de l’Escadron

Signification : L’insigne est inspiré de celui du 10e Escadron expérimental du Service aéronaval de la Marine royale du Canada duquel est issue cette unité, d’où le chiffre romain « X ».  La pale d’hélicoptère représente les aéronefs que l’unité utilise et met à l’essai. L’eau stylisée symbolise l’emplacement géographique de l’Escadron à Shearwater, en Nouvelle-Écosse.

Devise : SUPERBIA IN PROGRESSUM (La fierté dans le progrès)

Qui sommes-nous

L’Installation d’évaluation et d’essais opérationnels – Hélicoptères (IEEOH) constitue l’unité d’essai et d’évaluation opérationnels (EEO) pour les hélicoptères maritimes. Fort de sa riche histoire de projets liés au CH-124 Sea King, l’IEEOH a fait la transition complète vers le CH-148 Cyclone. Le personnel de maintenance et le personnel navigant de l’IEEOH effectuent les EEO requis pour l’entrée en service opérationnel du CH-148, ainsi que pour continuer d’élargir les capacités tactiques du plus récent système d’armes d’hélicoptère maritime.

Mission

L’équipe de calibre mondial responsable des essais opérationnels et des évaluations de l’IEEOH guidera la communauté des hélicoptères maritimes vers l’avenir grâce à l’introduction sécuritaire et efficace du système d’armes du Cyclone.

Vision

L’IEEOH exécute à point nommé des EEO efficaces, dirige le développement tactique et remplit des fonctions liées aux vols d’essai d’acceptation, au nom de la communauté des hélicoptères maritimes.

Équipement

Contactez-nous

Installation d’évaluation et d’essais opérationnels - Hélicoptères
C.P. 5000 Station Main
Shearwater (Nouvelle-Écosse) B0J 3A0