443e Escadron d'hélicoptères maritimes (à Patricia Bay (C.-B.))

Insigne

Signification : Cet escadron était connu sous le nom « d'Escadron Frelon » pendant la Seconde Guerre mondiale et a donc adopté le frelon comme emblème.

Le 443e Escadron d'hélicoptères maritimes est l'escadron de Sea King opérationnel de la côte Ouest.

Bien que le 443e Escadron fasse partie de la 12e Escadre, sa base d’attache se situe dans la baie Patricia, en Colombie Britannique. L’escadron met trois détachements d’hélicoptères de la Force aérienne appelés « DETHELFA » à la disposition de la flotte du Pacifique de la Marine royale canadienne basée à Esquimalt (Victoria), en Colombie Britannique.

Le 443e Escadron est équipé de six hélicoptères CH-124 Sea King qui ont mené des opérations dans le Pacifique Nord, le Pacifique Sud et l'océan Indien, ainsi qu'au-dessus des eaux d'autres parties du monde.

L’escadron sert la Marine en lui fournissant des équipages d’hélicoptère pour ses navires comme les NCSM Calgary, Ottawa, Regina, Vancouver et Winnipeg, les frégates de classe Halifax, et pour d’autres navires.

Au pays, le 443e Escadron d'hélicoptères maritimes appuie la Marine dans ses efforts de soutien au gouvernement pour contrer le narcotrafic et rapporter les infractions aux pêches et à l'environnement dans les eaux canadiennes. Sur la scène internationale, il appuie les opérations maritimes de surveillance de surface et sous-marine, ainsi que les opérations de paix et les missions humanitaires.

Aéronefs

Devise

OUR STING IS DEATH (Notre dard sème la mort)

Histoire

L'histoire complète de l'escadron est disponible sur la site Internet de la Direction – Histoire et patrimoine de la Défense nationale.

Nos Coordonnées

443e Escadron d'hélicoptères maritimes
Base des Forces canadiennes Esquimalt
C.P. 17000, FORCES STN
Victoria (C.-B.)
V9A 7N2