Adjudant-chef de la 1re Division aerienne du Canada

Adjudant-chef M. Scarcella, MMM, CD

Adjudant-chef M. Scarcella, MMM, CD

Adjudant-chef M. Scarcella, MMM, CD

Adjudant-chef Mike Scarcella s'est enrôlé dans les Forces canadiennes comme technicien des system des d'armes en 1981. Suite aux processus de recrutement et de la formation de métier à l'École de technologie et du génie aérospatial des Forces canadiennes (ETGAFC) Borden en Ontario, il a été transféré au 434e Escadron d'appui tactique, à Cold Lake en Alberta, où il a été employé pour travailler avec les CF-5 Freedom Fighters.

En raison de l'espace supplémentaire nécessaire pour accueillir les CF-18 à Cold Lake, l'escadron ainsi que lui ont déménagé à Bagotville au Québec en 1982 pour remplacer les Voodoos vieillissant. Au cours de son mandat à Bagotville, il a travaillé à la fois dans la 1re et 2e ligne d'entretien. Encore une fois, le développement du programme CF-18 a fait en sorte que plus d'espace de travail était nécessaire et Bagotville était une option. Donc, de nouveau, lui et l'escadron ont déménagé cette fois-ci à Chatham au Nouveau-Brunswick. En préparation pour la sortie des CF-5, il a été transféré, en 1987, au 421e Escadron à Baden en Allemagne pour travailler avec les CF-18 Hornets. Après un an et une promotion à caporal­ chef, il a été rapatrié au Canada et employé pour travailler avec le CH-124 SeaKings à Shearwater en Nouvelle-Ecosse. Comme la grande majorité de ceux qui travaillent à Shearwater, éventuellement il a été attache à un navire, ayant voyage en mer sur le NCSM Athabascan ainsi que le NCSM Fraser. Promu au grade de sergent en 1994, il a été envoyé à l'école de technologie et de génie aérospatial des Forces canadiennes (ETGAFC) de Borden, comme directeur du cours de qualification niveau 3 où il a été chargé de la formation des armes ainsi que les composantes électriques qui y sont associées.

Une fois promu à adjudant en 2000, il a été transféré au Centre d'instruction et de perfectionnement professionnel du Commandement aérien (CIPPCA), maintenant connu comme l'école du Commandement aérien, à Borden pour occuper la position d'adjudant de l'escadrille Hornet où il a été chargé d'enseigner le nouveau cours Qualification élémentaire en leadership. En 2003, il a été promu au grade d'adjudant-maitre et transféré au Directeur général recrutement et carrières militaires à Ottawa où il a gère à la fois les Sergents d'aviation et tous les dossiers des techniciens essais non destructifs. En juillet 2006, adjudant-maitre Scarcella a été transféré au 19e Escadron d'entretien aérien, à Comox en Colombie-Britannique où il a occupé la position d'adjudant de l'escadron. Promu a son grade courant, le 1er de décembre 2006, il a été transféré au 407e Escadron de patrouille à long rayon d'action, toujours à Comox où il est l'adjudant-chef de l'escadron. Durant ce poste, il a participé à une opération d'une durée de 6 mois occupant le poste d'adjudant-chef au sein de l'élément de soutien du théâtre au Camp Mirage. À l'été 2010, il a été nommé à d'adjudant-chef de la 17e Escadre.

L'Adjudant-chef Scarcella a été nommé à son poste actuel en juillet 2013 comme Adjudant-chef de la 1re Division aérienne du Canada et de la Région canadienne du NORAD.